Aller au contenu

Concours Reunion


scarlett

Messages recommandés

et bien alors les réunionnais !!

vous en etes ou ca avance??

comment vous sentez vous a l'approche des oraux???

:P

Comme des admissibles préparant les oraux... :P

On attend avec impatience les dates de passages prévues le 23 mai, par affichage.

Il nous reste moins d'un mois avant les premières épreuves (du 2 Juin au 2 Juillet, grosso modo).

@+

Robotix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatou

    25

  • loostic

    13

  • Victoire974

    11

  • sorella

    11

et bien alors les réunionnais !!

vous en etes ou ca avance??

comment vous sentez vous a l'approche des oraux???

:P

Pour les révisions de oraux, je suis ue peu perdue mais bon comme tout le monde je pense :blush:

J'ai pris mon billet d'avion, je pars le 27 mai et je reviens le 3 juillet.

Voili voilou

Et vous, vous partez quand?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars le 31 de Marseille et .............pas de retour :P ! Faut positiver mais pas trop non plus!

Non sérieursement, après je reste jusqu'en septembre.

Nartrouv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien alors les réunionnais !!

vous en etes ou ca avance??

comment vous sentez vous a l'approche des oraux???

:P

Pour les révisions de oraux, je suis ue peu perdue mais bon comme tout le monde je pense :blush:

J'ai pris mon billet d'avion, je pars le 27 mai et je reviens le 3 juillet.

Voili voilou

Et vous, vous partez quand?????

j'ai toujours pas pris mon billet!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'attends les dates pour poser mes congés au boulot!!!!

c'est long! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien alors les réunionnais !!

vous en etes ou ca avance??

comment vous sentez vous a l'approche des oraux???

:P

Pour les révisions de oraux, je suis ue peu perdue mais bon comme tout le monde je pense :blush:

J'ai pris mon billet d'avion, je pars le 27 mai et je reviens le 3 juillet.

Voili voilou

Et vous, vous partez quand?????

j'ai toujours pas pris mon billet!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'attends les dates pour poser mes congés au boulot!!!!

c'est long! :cry:

Est ce que tu as reçu ta convocation? Je l'ai reçu lundi.

J'ai appelé le rectorat, normalement on passe dans l'ordre alphabétique et ils commencent par le A.

On aura les dates le 23 mai ils seront affichés à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!! :D

Ce post me laisse totalement réveuse!!! :P

J'avais pris mon billet d'avion pour partir passer le concours à la Martinique dont je suis originaire par ma maman ( et mon copain lol ) mais étant étudiante à l'iufm de Besançon je me suis vue tout simplement refuser l'inscription dans une autre académie.....la Martinique ne m'a donc pas voulu!! :cry::cry:

et me voilà avec un billet d'avion inutile!!(pour le quel j'avais fait un prêt étudiant excusez du peu!!) enfin bref ça c'était pour vous dire que je suis toute jalouse de vous mais que ma deception est quand même tempérée par mon admissibilité sur besançon...(oui mais alors juste un peu :cry: )

Je fais appel au personne de la réunion passant ou pas l'epreuve de musique...Ma maman qui pourrait ouvrir une discothèque m'a fait écouter des CD pour choisir mes chants pour l'option musique.....Je tiens absolument a mettre un chant en créole dans mon fichier pédagogique...et oui!ce sera l'occasion de dire au jury ce que je pense de l'absence ou quasi absence de l'esclavage des programmes de l'école élémentaire et du fait que Kassav concours dans la catégorie musique du monde pour les victoire de la musique... :ninja:

Je cherche la partition d'un chant traditionnel réunionnais qui s'appelle Mon Coco..

Qui commence par :

Sur le bord de la rivière la mon coco espèr a mwen

....

le refrain: Mon coco si tu aime a mwen saut la rivière et embrasse a mwen...

:P :P

Pas facile de retranscrire ni de vous faire voir de quoi je parle....Mais si une âme charitable reconnais le chant et pense avoir la partoche ça serait vraiment super génial!!!

Un grand merci d'avance!! :wub:

Biz a tous et pliss force pour les révisions des oraux!! :D

--------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kaynette! Alors pour ta chanson, j'ai une bonne nouvelle :) et une mauvaise nouvelle :( .

Je commence par laquelle? J'y vais pour la mauvaise. Ben je connais pas le nom de l'artiste qui la chante et je n'ai pas les partitions.

La bonne, c'est que j'ai la chanson. Donc si tu la veux, je peux te l'envoyer par mail. Tu me laisses ton adresse et hop là!

Bon c'est pas grand chose mais capeut toujours t'aider peut être.

Mais tu as soulevé un point qui est très juste. On devrait imposer au programme l'esclavage. Bon j'avoue, je suis pas un réunionnais d'origine et je n'y ai vécu que 2 ans. Mais c'est pas parce qu'en métropole il n'y a pas eu ce tragique événement dans leur soit disant "Histoire de la France", qu'il ne faut pas en parler! Ils sont bien content de dire que La Réunion, et les autres DOM-TOM bien sur, sont français quand il sviennent en vacances mais dès qu'il s'agit de parler d'Histoire, c'est autre chose. Inexistant!

Tu peux être sur que si les programmes n'évoluent pas, moi je mettrais en place des séances sur l'esclavage pour apprendre au enfants leurs origines.

Voilà mon coup de gueule, et merci à kaynette d'en parler. Tiens tant que vous y êtes,vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaynette, je t'ai répondu sur l'autre sujet concernant la Réunion (j'comprends rien : ce sujet existe en double :huh: ??), une amie devrait pouvoir me filer très prochainement les paroles et la partition.

Je te tiens au courant ici alors ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je comprend pas il y a deux sujet

bien merci d'avance pour la partition et les paroles!!!

Je serais super contente de les avoir

bizzzz tiens moi donc au courant alors!!je te donnerais mon adresse perso quand tu voudra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien à ce sujet!!!!!!!!!

Bon petit message pour tous ceux qui ont envoyé leurs coordonnées à sofsof via les MP!! elle a des petits problèmes en ce moment et n'accède qu'a sa messagerie perso!

DONC

elle me demande que vous lui ré envoyez vos coordonnées sur sa messagerie perso (apparemment on peut le faire d'ici!!!) comme ca elle peut vous donner dates et heures des oraux!!

j'espere que j'ai été claire??????????????? :blush:

si incompréhension ou pb!!! dites le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien à ce sujet!!!!!!!!!

Bon petit message pour tous ceux qui ont envoyé leurs coordonnées à sofsof via les MP!! elle a des petits problèmes en ce moment et n'accède qu'a sa messagerie perso!

DONC

elle me demande que vous lui ré envoyez vos coordonnées sur sa messagerie perso (apparemment on peut le faire d'ici!!!) comme ca elle peut vous donner dates et heures des oraux!!

j'espere que j'ai été claire??????????????? :blush:

si incompréhension ou pb!!! dites le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...