caro974 Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Coucou à tous! ALors pour les sujets 2005 de la Réunion, on peut les trouver sur le site de loic: FRANCAIS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_francais.zip (le fichier fait 1.5Mo) MATHS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_maths.zip (le fichier fait 499Ko) Sinon pour mes impressions personnelles, c'est comme tout le monde je pense: maths assez facile (sauf la prod d'élève qui ne m'a pas du tout plu ! ), et français la poésie un peu déroutant... Voilà c'est à vous! Caro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catmary Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 :P très sympa .quile fais pour comparer la corredtion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catmary Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Coucou à tous!ALors pour les sujets 2005 de la Réunion, on peut les trouver sur le site de loic: FRANCAIS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_francais.zip (le fichier fait 1.5Mo) MATHS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_maths.zip (le fichier fait 499Ko) Sinon pour mes impressions personnelles, c'est comme tout le monde je pense: maths assez facile (sauf la prod d'élève qui ne m'a pas du tout plu ! ), et français la poésie un peu déroutant... Voilà c'est à vous! Caro. <{POST_SNAPBACK}> je n'arrive pas a telecharger ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ludi Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Merci pour les infos et les liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MJM Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Merci pour les liens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sorella Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 ah ben voilà c'est mieux pour vous des sujets complets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
girafe73 Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Bonjour... et merci à ceux et celles qui nous font partager en scannant les sujets...je viens de faire le sujet de maths, a priori pas insurmontable... pour ma part pour trouver l'aire du pentagone, j'ai calculé le quart de l'aire du carré + l'aire du trapèze JKDC... je trouve 22 cm2 avez-vous trouvé ça ? ?? cette méthode est-elle valable le jour J :P merci à tous ! et on y croit pour le 27 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catmary Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Bonjour... et merci à ceux et celles qui nous font partager en scannant les sujets...je viens de faire le sujet de maths, a priori pas insurmontable... pour ma part pour trouver l'aire du pentagone, j'ai calculé le quart de l'aire du carré + l'aire du trapèze JKDC... je trouve 22 cm2 avez-vous trouvé ça ? ??cette méthode est-elle valable le jour J :P merci à tous ! et on y croit pour le 27 ! <{POST_SNAPBACK}> oui ou le 1/4 de l'aire du carre +2*1/4 du petit carré+2*1/8 du petit carré c'est à dire je ne raisonne que par carré je calcule mais je pense que l'on trouve la même chose car je ne connais pas la hauteur du trapèze 16+8+4=28 d'ailleurs si je prend vai le trapèze carré 16 trapèze 8+4 divisé par 2 *2 je trouve bien 28 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Saly Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Merci beaucoup pour les sujets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Ex 1: j'ai trouvé 110 mètres (pas très compliqué donc je ne détaille pas!) Ex 2: 1) 7684902 2) 205 3)a) On sait que si n est divisible par 9, la somme des chiffres de ce nombre est un multiple de 9associé de n est aussi multiple de 9 car le zéro qui s'inetercale entre le chiffre des dizaines et le chiffre des unités ne modifie pas la somme des chiffre de n. ex: n= 261 2+6+1=9 n est multiple de 9 associé de n: 2601 2+6+0+1=9 associé de n multiple de 9 b) si l'associé d'un nombre n est multiple de 9 alors n est un entier multiple de 9 c) réciproque vraie ex: associé de n: 27405 dc multiple de 9 (somme:2+7+4+0+5= 18) n= 2745 et multiple de 9 aussi: 2+7+4+5=18 4) n doit avoir pour chiffre des unités 0, 4 ou 8 son associé se terminera alors par 00, 04 ou 08 on sait que si le nombre formé par 2 derniers chiffres d'un nombre x est multiple de 4 alors ce nombre est multiple de 4. 5) j'ai fait 2 divisions euclidiennes : 634/5 et 6304/5 je trouve même quotient et mêm reste (4). Je n'arrive pas à démontrer!!!! ex 3 j'ai calculé l aire du triangle rectangle isocèle CDE: AB²/4= 8²/4=16 cm² Puis j'ai expliqué que les 3 triangles qui forment le trapèze CKJD soit triangle CKE, triangle KEJ et triangle EJD sont isométriques et d'aire 1 donc aire du trapèze CKJD 3 x CE²/4= 3 x 2²/4= 12 cm² Aire ICKJD = 16 + 12= 28 cm² Pour l'APE je ne vois pas trop comment répondre, si quelqu'un a des idées, je veux bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat02 Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 merci pour ce partage... Donc pour l'instant je trouve aussi 110 m pour l'exo1 je fais le reste et je vous tiens au courant... Bon courage et bonnes révisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catmary Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Ex 1: j'ai trouvé 110 mètres (pas très compliqué donc je ne détaille pas!)Ex 2: 1) 7684902 2) 205 3)a) On sait que si n est divisible par 9, la somme des chiffres de ce nombre est un multiple de 9associé de n est aussi multiple de 9 car le zéro qui s'inetercale entre le chiffre des dizaines et le chiffre des unités ne modifie pas la somme des chiffre de n. ex: n= 261 2+6+1=9 n est multiple de 9 associé de n: 2601 2+6+0+1=9 associé de n multiple de 9 b) si l'associé d'un nombre n est multiple de 9 alors n est un entier multiple de 9 c) réciproque vraie ex: associé de n: 27405 dc multiple de 9 (somme:2+7+4+0+5= 18) n= 2745 et multiple de 9 aussi: 2+7+4+5=18 4) n doit avoir pour chiffre des unités 0, 4 ou 8 son associé se terminera alors par 00, 04 ou 08 on sait que si le nombre formé par 2 derniers chiffres d'un nombre x est multiple de 4 alors ce nombre est multiple de 4. 5) j'ai fait 2 divisions euclidiennes : 634/5 et 6304/5 je trouve même quotient et mêm reste (4). Je n'arrive pas à démontrer!!!! ex 3 j'ai calculé l aire du triangle rectangle isocèle CDE: AB²/4= 8²/4=16 cm² Puis j'ai expliqué que les 3 triangles qui forment le trapèze CKJD soit triangle CKE, triangle KEJ et triangle EJD sont isométriques et d'aire 1 donc aire du trapèze CKJD 3 x CE²/4= 3 x 2²/4= 12 cm² Aire ICKJD = 16 + 12= 28 cm² Pour l'APE je ne vois pas trop comment répondre, si quelqu'un a des idées, je veux bien! <{POST_SNAPBACK}> pour l'ape j'ai fait un tableau en differenciant les réponses fausses mais par ex confond mètre et cm et réponse fausse ou il confond la grandeur comme m et kg attention pour l'essence 60 euros on peut considérer que ce n'est pas une réponse fausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés