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Concours Reunion


scarlett

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Merci beaucoup, c'est super sympa!!

Marie

Et bon courage pour les oraux!! :)

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Pour le trapeze j'ai fait:

A = 1/2 * (B + b) * h

A = 1/2 (8 + 4) * 2

A = 12 cm²

et je trouve comme vous pour le triangle: 16 cm²

Donc l'aire du pentagone 28 cm².

Et un grand merci pour les sujets... :)

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exo 2 et 3 je trouve les mêmes réponses.... Pour l'ape et le second volet j'ai plus de difficultés à m'expliquer alors que je pense avoir saisi ce qui est demandé alors si quelqu'un peut me vnir en aide....

Demain je m'attaque aux français.....

Merci de votre aide....

Nat

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3 fois que je refais le message car je suis pas doué!!!! :blush:

J'espère cette fois ci m'en sortir!!!

Bon, je suis nouvelle d'où la galère pour participer... J'ai fait le concours de maths aussi et j'ai trouvé les mêmes réponses que vous aux premiers exercices mais pour l'ape c'est la galère...

J'ai fait question/question en présentant les réponses de chaque élève et finit par un tableau récapitulant leurs réussites et échecs en regroupant par thème ( durée, longueur, masse et "liquide") puis j'ai conclu...Qui a quelque chose d'autres à proposer ?? Qu'en pensez-vous ?

Par contre, si je ne vous réponds pas de suite c'est que je suis mamùan de 2 petites filles en bas âge alors dur, dur!!! ( j'ai passé le concours 2004 en candidat libre mais hélas j'étais dans le fond de la liste complémentaire alors rebosse cette année et encore +++de stress... :cry::cry: )

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moi aussi je m'y met. Enfin, pas tout de suite parce que avec le 56k je suis pas sure d'avoir les sujets avant ce soir.

vous donnerez vos corrections pour la pédagogie?

ça serai sympa aussi d'essayer de faire une plan pour la synthèse, non?

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exercice 2

question 1 /  j'ai trouvé que l'associé était 7 684 902 (j'ai trouvé cette question bizarrement facile y'a un piège ??!!! )

question 2 / pour moi 2005 est l'associé du nombre 205. Je sais pas s'il fallait justifier c'est pas précisé .. ouin

pour le 2, je trouve qu'il n'a pas d'associé car la somme de n = 7 donc inférieur à 10! et vous?

comment faites vous la suite de cet exercice?

salazie

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relis bien le sujet: "etant donné un entier n supérieur ou égal à 10"

ce n'est pas la somme des chiffres qui composent n qui doit etre superieur à 10 mais le nombre n lui même.

En gros n est un nombre à 2 chiffres (car si n a un seul chiffre, impossible d intercaler un 0 entre le chiffre des dizaines et des unités!)

voilà j'espère que tu comprends mieux comme ça

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ah ok merci bibipuce, j'ai mal lu l'énoncé :blush:

par contre pour ça:

4) n doit avoir pour chiffre des unités 0, 4 ou 8

    son associé se terminera alors par 00, 04 ou 08

on sait que si le nombre formé par 2 derniers chiffres d'un nombre x est multiple de 4 alors ce nombre est multiple de 4.

ce n'est pas plutot "pour qu'un nombre soit divisible par 4 il faut que la somme de ses 2 derniers chiffres soit divisibles par 4! "

je me complique là non? :blush::(

salazie

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j'ai mal rédigé ma phrase

en tout cas ce n'est pas la somme mais le nombre formé par les 2 derniers chiffres

ex: 27332

ce nombre se fini par 32 (qui est divicible par 4:32=4x8),il est donc divisible par 4.

vérification: 27332= 6833 x 4

voilà

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