vincy-aix Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Même si ça ne s'appelle pas proportionnalité, pouvez-vous me dire ce qui rentre dans la "proportionnalité" au CE2? merci bcp!
IsaG Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Des pistes ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=16816&hl=
vincy-aix Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Posté(e) 11 avril 2005 Merci pour ta réponse. Je suis allée voir malheureusement ça ne répond pas à ma question. En fait je cherche une sorte de progression sur l'approche de la proportionnalité au CE2.
lunavignon Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Essaye d'aller voir dans le Ermel CE2, tu auras peut-être quelques pistes.
vincy-aix Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Posté(e) 17 avril 2005 Essaye d'aller voir dans le Ermel CE2, tu auras peut-être quelques pistes. <{POST_SNAPBACK}> Justement!!! Je cherche à savoir ce qui, dans Ermel CE2, concerne la proportionnalité... Des pistes? Merci
matali Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Dans le "champmultiplicatif et de division", les situations suivantes : Huit billes par jour, Six fois la mise, Les factures, Le jeu de la puce (...) Dans chaque situation, tu as de la proportionnalité et une façon différente de l'approcher... sans le dire
Messages recommandés