Posté(e) 11 avril 200521 a J'aimerais travailler sur ce livre après les vacances. J'adore cette histoire!! quelqu'un a t-il déjà travaillé avec Jack? Que peut-on faire avec des GS, à partir de cette histoire?
Posté(e) 11 avril 200521 a il y a déjà eu des posts sur ceci. nous, en Gs, la pe en a profité pour planter des haricots en grains dans des pots en terre, d'où sciences en direct...
Posté(e) 11 avril 200521 a Plantations certes (pense aussi aux variétés de haricots à rames, ils grimpent jusqu'à deux mètres parfois)... Un conte pour structurer la chronologie du récit, les lieux et les personnages (ça peut déboucher sur un séquentiel d'images) ou mettre en scène tout ou une partie de l'histoire avec des marottes ou dans des boîtes à chaussures... Un haricot grimpant fabriqué avec du papier et du carton qui va jusque dans le couloir et sur lequel on accroche le texte...
Posté(e) 11 avril 200521 a jack et le haricot magique : images équentielles + thème : du conte à la graine jack
Posté(e) 12 avril 200521 a Auteur http://jt44.free.fr/ (lettre J) <{POST_SNAPBACK}> Merci IsaG, j'aurai du commencer par là effectivement!!
Posté(e) 12 avril 200521 a Auteur jack et le haricot magique : images équentielles + thème : du conte à la grainejack <{POST_SNAPBACK}> Voilà, grâce à toi j'ai tout!! c'est vraiment intéressant!!merci beaucoup, c'est très riche en séances pratiques à mettre en place dans une classe. .
Posté(e) 21 août 200521 a bonsoir! je me permets de faire remonter ce post car j'aimerai préparer quelques séquences types sur "jack et le haricot magique" (je suis zil en septembre donc je me prépare un petit bagage). donc si vous avez des liens je suis preneuse merci
Posté(e) 22 août 200521 a sur le site de Moustache, je n'arrive pas à télécharger à Jack les autres, oui, mais, là ça bloque