maiden Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Est-ce que qqun pourrait me conseiller un bon aspirateur de site simple d'utilisation? A l'école se connecter sur internet bloque la ligne téléphonique donc ça nous serit très utile. Deuxième question : est-ce qu'un aspirateur de site peut aussi télécharger un forum ou des pièces jointes ? Merci aux pros qui auront le temps de me répondre.
Moustache Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 L'un des meilleurs et gratuit : http://www.httrack.com/index.php
André Jorge Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Cela dépend du forum, et des outils de sécurité que le webmestre a mis en place sur son serveur. Je ne sais pas si ta question concerne le forum EDP, mais je ferai une remarque générale : aucun webmestre ne souhaite voir les membres aspirer son forum, en particulier si celui-ci est "gros". 1- c'est inutile, il ne fonctionnera pas ou pas bien. 2- cela ralentirait le fonctionnement du forum, 3- et enfin cela serait très mal perçu par le webmestre qui n'aura aucune difficulté à repérer la personne qui aspirerait le site et à l'en empêcher, voire pire... Un webmestre qui constate que son site se fait aspirer ne reste pas de bonne humeur en général... Fin de la parenthèse. Personnellement, je te conseillerais de créer un intranet sur ton réseau.
maiden Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 Qu'est-ce qui est gênant dans le fait d'aspirer un site ? (je ne pose pas la question pour polémiquer mais je ne vois pas le souci, à part bien sûr le ralentissement du forum pour les autres, ce qui en soi est une raison largement valable) Sinon pour intranet je vais me renseigner au près de l'animateur TICE de la circonscription. En tout cas merci pour vos réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant