Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors ... 26 élèves (moitié CE1, moitié CE2), très petite classe, le parquet fait un bruit du tonnerre. J'ai une intervenante en anglais, une assistante d'éducation, 2 petites anglaises (dont une qui a un gros retard car elle a mis du temps à s'adapter) et une petite handicapée.

Je vais devoir bien tout différencier, ça va être top :D

Je suis en train de bosser sur l'histoire: je dois débuter le moyen-age. En géo, ce sera les paysages agricoles.

je me demande surtout si je peux faire 2 oeuvres littéraires différentes. J'étais partie sur le "journal d'un chat assassin" pour les CE2, mais je veux lire d'autres ouvrages avant de faire mon choix.

je vais travailer en groupe classe pour l'EPS, les arts visuels, la musique, et les sciences (en différenciant)

Je dois bien regarder les PEP pour en ressortir ce qui peut être vu en commun.

ah oui, le PE en place étudie les mêmes albums avec les 2 niveaux en différenciant.

et les CE2 semblent avoir un niveau assez faible.

Posté(e)

Pour les CE1 j'avais travaille sur l'album Pauvre Verdurette de Boujon, si ça t'interesse envoie moi un MP; pour les CE2 j'avais travaille sur Kipling "comment le chameau acquit sa bosse" dans la collection Bibliobus...

Cette fois avec mon C3, je vais travailler comme toi sur le journal d'un chat assassin

Bon courage en tout cas! ;)

Posté(e)

J'ai travaillé sur Journal d'un chat assassin avec mes ce2 avant les vacances. Ils ont adoré :)

Bon courage pour vos stages :)

Posté(e)
pour les CE2 j'avais travaille sur Kipling "comment le chameau acquit sa bosse" dans la collection Bibliobus...

Tiens, comme moi :P Et avec les CE1, j'ai fait deux contes africains du père castor et Rafara :)

Bon courage Soniah !

Posté(e)
[bon courage pour vos stages :)

Merci bcp Anne Laure! :happy:

Posté(e)

Merci :D

je vais donc étudier 2 oeuvres différentes ;)

au boulot :P