Aller au contenu

quel est votre chant perso


rach31

Messages recommandés

Mes filles avaient appris "frère jacques " en allemand en MS .....je vais peut être la reprendre alors si ça fait bien d'avoir de l'étranger dans la liste  :P ..en plus il est même pas difficile le texte , si ça branche quelqu'un ....

Faut il pouvoir justifier de son choix pour ces 5 chanson ? Dire pourquoi, quel interet tout ça ??

Pour le tourbillon de la vie, je regarderai si je rencontre la parttition chez un pote, mais je ne t'assure de rien  :blush:

Pouvoir dire pourquoi une chanson plutôt qu'une autre est un plus. On peut te le demander ou simplement t'écouter chanter et rien d'autre ! :huh:

Au moins ça prouve que tu as travaillé un minimum et que tu ne prends pas cette épreuve à la légère et que ton choix est réfléchi (au moins fait le croire ! ;) )

Mais tu n'es pas obligée, je pense que c'est un plus non négligeable qui peut faire monter la note ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    7

  • tartopome

    4

  • Zabou85

    4

  • petit poisson

    4

euh.. Zazie, je dirai que c'est un peu "récent"...

moi j'ai opté pour zazie j'envoie valser.

le fait qu'elle soit "récente" est selon toi une gêne pour être présentée au concours?

Salut

Je suis à l'IUFM de Beauvais (acad Amiens), option musique et dans mon groupe d'une trentaine de personnes (2 groupes musique sur Beauvais), au moins 4 personnes ont choisi Zazie, mais ce qui est important, c'est surtout que tu te sentes bien avec la chanson, que tu aies envie de l'interpréter (et pas seulement de la fredonner vite fait pour que cela passe plus vite)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kapps pour ces précisions . Reste plus qu'à trouver des chants dont je pourrais justifier le choix :huh:

Je ne sais plus qui cherchait la partition du tourbillon de la vie, j'ai demandé autour de moi, c'est pas bon, désolée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'hésite encore entre 4 chansons : "Mon amie la rose" de Françoise Hardy, "Nantes" de Barbara, "Pour qu'on m'apprivoise" d'Anne Sylvestre ou "Le lac de Kalonkadour" des Tri Yann.

Si vous avez des conseils pour que je départage, je suis preneuse :P

Et si vous avezune ou plusieurs partitions de ces chansons, je suis preneuse aussi car j'en ai aucune pour l'instant :blush:

Bon courage à tous,

annesolegall

CRPE Paris 2005

Sciences Musique 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai prendre une chanson Goldman mais je sais pas encore laquelle y en a tellement qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je suis encore hésitante quand au choix de mon chant, cela va dépendre aussi des partitions que je pourrais trouver.... Est ce que quelqu'un aurait la partition de "j'envoie valser" de zazie.

Ségolène,

J'ai une amie qui a chanté "quand le musique et bonne" de goldman et qui a eu 13 , elle avait chanté avec la version instrumentale.. Sinon "j'irais au bout de mes rêves" elle est pas mal....et puis si on te demande pourquoi ce choix : ton rêve c'est d'etre professeur des écoles et tu feras tout pour y arriver, non?

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'avais choisi "Né quelque part de Maxime le Forestier", j'aime bien cette chanson et le texte me parle beaucoup, je n'ai donc pas eu trop de mal à justifier mon choix. J'ai eu 14, mais ce chant ne fait pas toute la note, il faut voir le reste de l'épreuve. Si quelqu'un choisit ce chant, je précise que je n'avais pas chanté les choeurs (version en fichier MIDI) et que le jury aurait pourtant bien aimé.

Voilà, bon courage à vous, peu importe la chanson tant que vous y mettez du coeur et que vous savez justifier votre choix :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement trouvé ma chanson, c'est "la chanson de prevert" de gainsbourg.

par contre,je n'ai pas le play back alors que je me suis inscrite en le mentionnant.

apparemment ça ne pose pas de probleme mais j'aimerais savoir si d'autres d'entre vous sont dans mon cas ou l'ont ete

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage un gospel en anglais que je chante en chorale : pensez vous que ce soit adapté?

BIGOTNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Comme chant d'auteurs, j'ai choisi "les Epouses" de Lynda Lemay... C'est une chanson qui prête à sourire... Enfin, si je me retrouve en face d'un jury dans lequel il y a une femme dont c'est le portrait craché... Faudra pas qu'elle le prenne au premier degré :blush:

Mais bon, quand je l'ai chanté, on m'a dit qu'elle était bien et qu'il ne fallait pas que j'en change! On verra bien ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a l'Iufm... notre prof de musique nous a fait les partitions de nos chants d'auteurs à la demande. et pour ce qui est de l'accompagnement, c'est aussi grace à l'Iufm : une pianiste est venue nous le faire.

Pour la partitiion, je sais qu'il existe des livrets sur Internet ou dans le commerce, mais ils coûtent environ 30 euro.

Pour l'accompagnement, il y a aussi des livrets mais encore faut-il pouvoir jouer d'un instrument...

Et sinon, j'adore aussi cette chanson de Lynda Lemay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...