Aller au contenu

quel est votre chant perso


rach31

Messages recommandés

Je ne suis toujours pas décidé non plus zut zut zut....

Eventuellement je pensais à DOn't cry des Guns'n'roses....à capella pour une interprétation plus "lyrique" ...lol

Vous en pensez quoi???Trop contemporain? trop anglophone?....

La franchement je sais pas si je peux mais j'adore cette chanson et je la connais déjà bien....

J'attend vos réactions pour voir...merci d'avance!!!

A bientôt bon courage!!

On va l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    7

  • tartopome

    4

  • Zabou85

    4

  • petit poisson

    4

Je ne suis toujours pas décidé non plus zut zut zut....

Eventuellement je pensais à DOn't cry des Guns'n'roses....à capella pour une interprétation plus "lyrique" ...lol

Vous en pensez quoi???Trop contemporain? trop anglophone?....

La franchement je sais pas si je peux mais j'adore cette chanson et je la connais déjà bien....

J'attend vos réactions pour voir...merci d'avance!!!

A bientôt bon courage!!

On va l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour ma part je suis de Metz, j'ai choisi une chanson d'un groupe de la région "Alifair" qui mérite d'être connu, la chanson s'appelle "Ampoule au coeur". Le principal c'est de se faire plaisir et de permettre au jury de découvrir quelque chose de nouveau, pourqoi pas?

Leur album s'appelle "infinimensonge" à écouter.

Bonne chance à toutes et à tous

Salut !

Moi aussi je suis de Metz. Je trouve que c'est une super idée ta chanson. Je connais bien Alifair, c'est un groupe de ma ville natale. Comment l'as-tu connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que je t'ammenai mes docs demain et que pour tes 2 chants, je ne garantissait rien mais que j'allais voir

je veux dire samedi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi Lettre à France de polnareff pour le chant personnel et pour les chants du primaire je pense prendre:

-Le Scarabée (c1-c2).

-Baba Yaga (c2).

-Le chant des cotonniers(c2-c3).

-Le cartable d'Amadou(c3).

-Mariah Suzanna.

En espèrant passer les oraux (verdict aujourd'hui)

courage à tous

C'est marrant j'ai aussi pris la bab yaga mais je l'ai mise en cycle 3 car je trouve que le changement de temppo peut etre difficile pour des jeunes enfants.

En chant principal j'ai pris 3une seule vie " de De Palmas

puis :

C1 : une chanson douce et le lapin en chocolat

C2 : gugusse avec son violon

C3 : baba yaga et insomnie

j'ai hésité aussi mais j'ai réussi à la faire chanter à des maternelles donc je me suis dit que c2 ct mieux

c'est assez marrant car l'année dernière j'ai pris aussi une chanson douce et j'ai été intérrogé sur baba yaga

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:)

J'ai choisi Le tourbillon de la vie. J'ai plutot cherché des "vieilles" chansons et dans mon groupe de musique, personne n'a pris celle ci, donc j'espère que çà va plaire au jury! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Le tourbillon de la vie. J'ai plutot cherché des "vieilles" chansons et dans mon groupe de musique, personne n'a pris celle ci, donc j'espère que çà va plaire au jury!

:) C'est la chanson que je vais chanter!!!

Ou as-tu trouvé la partition,moi je ne l'ai pas

Vas-tu chanter avec accompagnement ou pas?

Quel stress, je viens de me décider pour celle ci alors que toute l'année, je me suis entrainée à chanter Armstrong...mais je ne la sens pas du tout... :cry: (Armstrong)

Si tu pouvais me donner des infos sur la partition, je t'en serai reconnaissante, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas

Johanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi Lettre à France de polnareff pour le chant personnel et pour les chants du primaire je pense prendre:

-Le Scarabée (c1-c2).

-Baba Yaga (c2).

-Le chant des cotonniers(c2-c3).

-Le cartable d'Amadou(c3).

-Mariah Suzanna.

En espèrant passer les oraux (verdict aujourd'hui)

courage à tous

C'est marrant j'ai aussi pris la bab yaga mais je l'ai mise en cycle 3 car je trouve que le changement de temppo peut etre difficile pour des jeunes enfants.

En chant principal j'ai pris 3une seule vie " de De Palmas

puis :

C1 : une chanson douce et le lapin en chocolat

C2 : gugusse avec son violon

C3 : baba yaga et insomnie

j'ai hésité aussi mais j'ai réussi à la faire chanter à des maternelles donc je me suis dit que c2 ct mieux

c'est assez marrant car l'année dernière j'ai pris aussi une chanson douce et j'ai été intérrogé sur baba yaga

bon courage pour la suite

J'avoue que j'aimerais bien chanter la baba yaga car je la maitrise pas mal et 'est ma préférée. Au fait, est ce que tu la chante comme sur le cd en accélérant le tempo sur les bis du refrain ? ? Je ne sais pas si c'est bien de changer ainsi le tempo car ce n'est pas noter sur la partition. Qu'en penses tu ? Cela dit, je pense que l'on peux le justifier en expliquant qu'il s'agit d'une difficulté supplémentaire, et c'est pour cela qu'on l'a fait chanter en cycle 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris Gugusse à des petites et moyennes sections et la choré qi va avec... je trouve qu'en cycle 2 les gamins n'accrochent plus à ce genre de chanson... qu'en penses-tu Mokachino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Le tourbillon de la vie. J'ai plutot cherché des "vieilles" chansons et dans mon groupe de musique, personne n'a pris celle ci, donc j'espère que çà va plaire au jury!

:) C'est la chanson que je vais chanter!!!

Ou as-tu trouvé la partition,moi je ne l'ai pas

Vas-tu chanter avec accompagnement ou pas?

Quel stress, je viens de me décider pour celle ci alors que toute l'année, je me suis entrainée à chanter Armstrong...mais je ne la sens pas du tout... :cry: (Armstrong)

Si tu pouvais me donner des infos sur la partition, je t'en serai reconnaissante, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas

Johanna

Pour la partition, j'ai trouvé çà récemment sur internet :

le tourbillon

Mais je l'ai commandé dans une librairie musicale. Par contre je vais chanter la version reprise de vanessa paradis car elle est plus lente et çà correspond plus à ma voix. Je sais pas si il faut que je le précise au jury?

J'ai fait une simulation vendredi dernier en cours et ou lala le trac! :( Mais le prof m'a dis que çà se voyait pas :huh: Je la chante sans accopagnement, je préfère.

Voilà, je passe demain après midi, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...