Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui a passé ce dernier concours?

quelle problématique avez-vous proposé pour la synthése?

je la trouve assez difficile.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'y suis pas allée :ninja: Pour de mauvaises raisons sans doute, mais je me suis dit que le temps qu'ils corrigent et qu'ils l'envoient... Et ben en cas de plantage, ça serait pas terrible pour mon moral !!! :blush:

Mais je veux bien lire vos réactions !!! :P

Posté(e)

Moi j'y suis allée hier car samedi je ne pouvais pas du coup j'ai eu la correction après l'avoir fait (ça c'est cool !), la problématique du corrigé était : Quelle place accorder à l'enseignement de l'oral ? (tout simplement , alors que moi j'ai mis : pourquoi et comment enseigner l'oral à l'école ?) :blush:

Posté(e)

Kikouyou, moi non plus je ne voulais pas y aller tout d'abord, car d'une part samedi j'ai passé la journée à l'hôpital (mais rien de grave )et un peu pour les mêmes raisons que toi ensuite.... Finalement même si je n'ai pas brillée pour ce dernier concours blanc, je me suis rendue compte que je ne maîtrisais pas quelques trucs que je pensais connaître...donc du positif ... :)

Bon courage concurrente :blush: pour cette dernière ligne droite !! :P

Posté(e)

Bon courage à toi aussi "concurrente" ! :D

J'aurais dû faire comme toi, mais le courage m'a manqué et puis je me laisse facilement décourager... Donc :blush: mais tant pis...

Et les maths c'était comment ?

Bonne journée ! :wub:

Posté(e)

salut !

je voudrais juste savoir ce que vous pensez de Formathèmes. j'ai entendu dire que c'était peut-être la meilleure solution en cas d'échec à l'IUFM...vrai, pas vrai ?

merci d'éclairer ma lanterne ! :blush:

Posté(e)

Kikouyou

les maths c'était vraiment très long, pas trop dur (enfin un peu quand même) 4 exercices dont 3 de taille !

L'analyse de prod aussi était très longue et la didactique j'ai fait que 4 questions sur 7 !

J'aurais pû continuer au delà des 3 heures car personne pour surveiller mais je me suis fait violence !!!

querex

Je trouve Formathèmes assez bien mais je suis seulement inscrite au 6 concours blancs....donc pour les cours je sais pas trop...

Posté(e)

Bonjour !

Je ne sais pas trop quoi te répondre... J'ai fait une année d'IUFM et cette année à Formathèmes, juste le vendredi (fait pour les "redoublants" avec maths, français et oral pro + 6 concours blancs).

Je suis mitigée...

Pour l'oral pro, j'ai trouvé ça nul (enfin pardon : ça ne me correspond pas <_< ).

En maths, la prof était bien mais pas trop calée didactique, alors que c'est ce qui me fait défaut.

Par contre en français :applause: Parfaite ! Enfin, je te dirai ça le jour des résultats ! :P

En résumé, je pense que ça reste une bonne formation, mais reste TRES cher (selon moi) !

Tu es à l'IUFM cette année ?

Posté(e)

Merci Teissa pour ta réponse, je crois que je ne regrette pas de ne pas être venue ! :o :P

Posté(e)

pour repondre, je dirai que le français était relativement faisable ds les temps, la synthese facile de comprehension, tout comme l ATE, ou y avait plein de choses a dire.par contre, pour la didactique <_< , je n ai pas trop saisi la question sur l'objet de l 'echange , enfin ce que ça venait faire la, et les deux autres questions, ça va!

en math ; partie theorique trop longue ms pas trop dure! en fait c etait trop long je trouve au niveau des demonstrations, pour l 'ATE , j ai trouvé les productions des eleves pas lisibles du tout, alors on verra, et la didactiquepas tres explicite!

dc une vision d ensemble positive, je ne l ai pas trouvé trop dur!

et en esperant avoir vite les notes.....

Posté(e)

Marion3413 même avis que toi !

Posté(e)

c est bien, les grands esprits se rencontrent :P :D