salazie Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 bonjour, voici le lien: MATHS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_maths.zip (le fichier fait 499Ko) ma question est la suivante: quelle réponse avez-vous apporté à la notion mathématique et aux compétences visées? merci salazie
poucinette36 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Je n'arrive pas à voir le doc! Est ce mon PC ou le lien? Du coup, désolée, je ne peux pas te répondre... <_<
salazie Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 (modifié) c'est bizarre car moi ça fonctionne bien en fait quand je clique dessus on me demande si je veux l'ouvrir ou si je veux l'enregistrer et je l'enregistre sur mon ordi car en l'ouvrant directement ça marche pas voilà salazie Modifié 13 avril 2005 par salazie
poucinette36 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Ok, en enregistrant d'abord, ca fonctionne. Je regarde et je reviens...
poucinette36 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 La notion mathématiques abordée serait la notion de grandeur (doc1 et 2) ou multiplication (doc2 et 3) avec: - la mesure de longueur, de durée, de poids... -la multiplication avec les grandeurs, le volume... -la multiplication J'essaie mais franchement, je ne sais pas trop! D'autres avis s'il vous plait?
salazie Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 tu parles bien du 2eme volet (devoir 4 et 5) Poucinette36 ? c'est-à-dire les docs A B C qui je pense parle de l'introduction à la multiplication salazie
poucinette36 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Oui, je suis d'accord avec toi, pour l'intro de la multiplication pour le doc B et C mais le A??? Pour le A, je ne comprends pas ce qu'il fait la!!! Pour moi, celui ci introduit la notion de grandeur! mais...
salazie Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Pour le A, je ne comprends pas ce qu'il fait la!!! Pour moi, celui ci introduit la notion de grandeur!mais... <{POST_SNAPBACK}> je vois pas du tout de notion de grandeur! puisqu'il s'agit de comprendre que la multiplication est une écriture simplifiée de l'addition réitérée! tu vois où la notion de grandeur? salazie
poucinette36 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pour le A, je ne comprends pas ce qu'il fait la!!! Pour moi, celui ci introduit la notion de grandeur!mais... <{POST_SNAPBACK}> je vois pas du tout de notion de grandeur! puisqu'il s'agit de comprendre que la multiplication est une écriture simplifiée de l'addition réitérée! tu vois où la notion de grandeur? salazie <{POST_SNAPBACK}> Oh, la la!!! On ne voit pas le même doc, ce n'est pas possible... Attends, je retourne voir... mais je parle du doc ou les élèves mettent l'unité de mesure: heure, cm, euros, litres... C'est peut être le doc de l'APE!
poucinette36 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Et oui, effectivement, je raconte n'importe quoi. Je ne regardais pas le bon doc! Désolée...
salazie Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Posté(e) 14 avril 2005 c'est pas grave poucinette, je m'y remet aujourd'hui et je vous mettrais mes réponses! quelqu'un d'autre a réussi à faire cette didactique? salazie
Messages recommandés