jacqueline Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 SALUT! pour la notion math, il fallait juste mettre la multiplication ( 1 pt) et les competences il fallait en mettre 6 (2 pts) ou 3 (1 pt) : table multiplication, addition, décomposition d un nombre.... le bareme pour travaux d eleves est un peu sauvage car il fallait analyser les 7 réponses des 3 éléves. Il fallait entre autre faire remarquer les fautes d' ortho !!!
salazie Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Posté(e) 15 avril 2005 SALUT!pour la notion math, il fallait juste mettre la multiplication ( 1 pt) et les competences il fallait en mettre 6 (2 pts) ou 3 (1 pt) : table multiplication, addition, décomposition d un nombre.... le bareme pour travaux d eleves est un peu sauvage car il fallait analyser les 7 réponses des 3 éléves. Il fallait entre autre faire remarquer les fautes d' ortho !!! <{POST_SNAPBACK}> bonjour Jacqueline, pour les compétences visées c'est bien celles qui sont à acquérir à la suite de ces exercices et non celles qui sont nécessaires pour les résoudre? donc pour moi l'addition ne fait pas partie des compétences visées, n'est-ce pas? est-ce qu'il fallait rechercher ces compétences exercice par exercice comme je l'ai fait plus haut? est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur toi? tu sembles bien informée sur le barème salazie
jacqueline Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 salut salazie il fallait mettre les competences necessaires pour resoudre les activites donc l addition inclus. il fallait trouver 6 competences pour avoir les 2 point. Tu pouvais soit citer les cptences par doc, soit regrouper les docs et citer les cptences. Le probleme c'est que si tu en as mis que 5 (comme moi), tu n'as qu ' 1 pt (ce que je trouve anormal mais bon). Pour les travaux d élèves, il fallait analyser les 7 reponses des 3 eleves et trouver 3 critiques par eleves (0,5 pt) ou 6 (1pts) d ou l'importance de signaler les fautes d 'ortho qui compte comme une critique. idem si tu en as mis que 5, c'est 0,5 pt. sinon, il y avait un peu plus de 2400 candidats et environ 900 abs. On est donc un peu plus de 1500. Il parait qu'il y a peu de notes eliminatoires en math mais bcp en francais, ce qui ne m étonne pas. on m a juste donné le bareme de la correction de math. Ah oui et pour le doc D, il fallait repondre que la 1ere operation etait correcte et pas les 3 autres et que c etait un probleme au niveau de la gestion des retenues. comme activite il fallait proposer soit de mettre les retenues en couleur, soit utiliser la 2e methode du doc B (j ecris, je retiens....). ça ce sont les reponseS correctes qui ont été les plus frequemment données mais ilpeut y avoir d autres poss. par contre je ne connais rien de la correction pour le francais. j espere t'avoir un peu plus eclairé. Moi j'ai été un peu déçue car je pensais avoir super bien réussi les math et vu le bareme ce n est pas le cas. Francais a ete catastrophique pour moi donc a voir le 25 avril.
salazie Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Posté(e) 15 avril 2005 merci pour toutes ces explications Jacqueline je trouve injuste aussi ce système de notation en fonction du nombre de réponses apportées à chaque question! celui qui n'a trouvé qu'une compétence à la même note que celui qui en a trouvé 5 c'est pas normal salazie
Socrates Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 D'accord avec vous sur la notation, mais bon la notation est de toute manière "étrange"...
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