JOE Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 qu'entend-on par cette expression "structuration aritmétique", je ne suis vraziment pas sure du sens que je lui donne... merci de votre aide.
ludi Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 je crois que j'ai jamais entendu ce terme tu l'as vu dans les docs d'application?
maryl Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Il semle qu'il s'agit de savoir comment sont composés les nombres (doubles, moitiés, quadruple, quart…, multiples de 2 et de 5). extrait des programmes cycle 1 : 2.3 Structuration arithmétique des nombres entiers naturels - connaître et utiliser des expressions telles que : double, moitié ou demi, triple, tiers, quadruple, quart ; trois quarts, deux tiers, trois demis d'un nombre entier ; - connaître et utiliser certaines relations entre des nombres d'usage courant : entre 5, 10, 25, 50, 75, 100 ; entre 50, 100, 200, 250, 500, 750, 1000 ; entre 5, 15, 30, 45, 60, 90 ; - reconnaître les multiples de 2, de 5 et de 10.
ludi Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 merci Maryl pensez-vous que c'est vraiment utile de retenir ce terme? ou est-ce qu'on peut se contenter de dire que l'élève sait (ou non) reconnaître et nommer le double, la moitié... d'un nombre?
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