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structuration arithmétique des nombres


JOE

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qu'entend-on par cette expression "structuration aritmétique", je ne suis vraziment pas sure du sens que je lui donne... :cry:

merci de votre aide.

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Il semle qu'il s'agit de savoir comment sont composés les nombres (doubles, moitiés, quadruple, quart…, multiples de 2 et de 5).

extrait des programmes cycle 1 :

2.3 Structuration arithmétique des nombres entiers naturels

- connaître et utiliser des expressions telles que : double, moitié ou demi, triple, tiers, quadruple, quart ; trois quarts, deux tiers, trois demis d'un nombre entier ;

- connaître et utiliser certaines relations entre des nombres d'usage courant : entre 5, 10, 25, 50, 75, 100 ; entre 50, 100, 200, 250, 500, 750, 1000 ; entre 5, 15, 30, 45, 60, 90 ;

- reconnaître les multiples de 2, de 5 et de 10.

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merci Maryl ;)

pensez-vous que c'est vraiment utile de retenir ce terme? ou est-ce qu'on peut se contenter de dire que l'élève sait (ou non) reconnaître et nommer le double, la moitié... d'un nombre?

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