Mily82 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Génial !! Merci beaucoup pour ces ptits trucs... Je crois bien que je vais me lancer ! Marika : Travailles-tu sur le thème du cirque dans d'autres disciplines ?
marika Posté(e) 16 avril 2005 Auteur Posté(e) 16 avril 2005 oui: je cherche un livre en liitérature, j'ai encore 3 semaines pour trouver aprèsla rentrées, puisque je repars en stage; là je vais commencer à lire "un cirque au nom d'étoile", mais dans un autre post, quelqu'un donné ce lien litté cirque ensuite en arts visuels, il ya pas mal de tableau sur lesquels faire parler les enfants... comme je viens de travailler sur la BD, j'ai commencé à leur en faire élaborer une dont là scène se passe au cirque (nous y sommes allés en février) en hitoire je ferai sûrement un petit crochet sur les origines du cirque, voire même leur demanderai-je de faire un exposé sur ce sujet... enfin rien de très très précis pour le moment cerveau en vacances!!!! :P
Mily82 Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Au départ, en littérature, je pensais travailler sur "Le cirque Manzano" de Lorris Murail, mais comme je ne trouve aucune exploitation pédagogique et que je débute, j'ai du mal à mettre en place une progression, donc j'abandonne et me tourne vers "Le voyage d'Oregon"... Pour l'instant, je n'ai pas commencé à faire ma progression mais si ça t'intéresse, n'hésite pas à me la demander (quand elle sera faite, évidemment ) ! En arts visuels, je pensais travailler à partir du tableau "Le cirque" de Seurat et aborder la notion de pointillisme. Et j'ai vu une fiche dans le livre "Les arts plastiques à l'école" sur lthème du clown, donc je pense déjà commencé par ça. En histoire : comme toi ! En technologie : fabrication de balles de jonglage. En musique : travail de deux chants, "Maximagie" et "Le clown" et en écoute, je vais travailler sur les musiques de cirque, évidemment ! En production d'écrits : affiches annonçant le "spectacle". Poésie : découverte de poésie sur le thème du cirque et création de poésie avec la même structure que les poésies que nous aurons vues. En allemand : le vocabulaire du cirque. Voilà, il me semble avoir fait le tour... De mon côté, le cerveau n'est pas en vacances mais c'est normal, je dois être évalué sur ce stage, donc il ne s'agit pas de se planter !!
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Jonglage à deux balles Lorque le geste à une balle est bien acquis, une balle dans chaque main et le mouvement est le même. On lance d'une main lorsque la balle est en haut, on lance l'autre. Lorque les deux balles sont retombées elles ont changé de main. On continue. (CF gif animé).
Yaka... Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 c est peut etre plus simple de commencer avec des foulards, en faisant les "fantomes!! bon courage
Mily82 Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 sinon, j'ai trouvé ça pedacirque <{POST_SNAPBACK}> Je dois avoir un problème avec mon ordi... Je n'arrive pas à afficher le lien...
marika Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 attends je vais voir, car çame fait une erreur aussi
marika Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 en fait je l'ai trouvé sur un site (lequel????) mais je ne le retrouve qu'en document pdf! le voilà
Mily82 Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Cette fois, ça marche ! Merci beaucoup Marika. Ca va m'être très utile !
Messages recommandés