Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un ptit UP !!

Siouplai... La fiche clown ?!! :blush::blush::)

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

14

• Mily82

13

• --anonyme--

11

• IsaG

1

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai le livre mais je ne trouve pas ta fiche clown...ah mince j'ai le tome 2...il devait être dans le tome 1, je suis désolée!!

ma réponse aura au moins le mérite de faire remonter ta demande... :blush:

Posté(e)

Merci d'avoir regardé tims...

C'est bien dans le tome 1 que se toruve cette fiche... (désolée, je n'avais pas précisé... :blush: )

Posté(e)

ici

rubrique 3ème cycle, visages de clowns :)

j'ai trouvé ce lien, mais je ne sais pas à quel niveau il s'adresse :blush:

Posté(e)

Après avoir bossé sur des visages de clowns, j'ai photographié chaque gamin (portrait noir et blanc), imprimé très clair, et chacun s'est maquillé sur papier.

Ensuite, véritable maquillage réciproque, un petit fond sonore (Floyd) et un calme, une sérénité, une attention...génial.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces idées...

J'ai réussi à me procurer la fiche du livre "Les arts plastiques à l'école" mais ce sont autant d'idées à prendre que celles que vous me proposez...

Un grand merci !

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bien que ce message date de 2005, j'espere que tu le liras, je ne peux pas envoyer de mp..

Pourrais tu me donner quelques pistes d'exploitation pour le voyage d'oregon?

Merci d'avance..

Au départ, en littérature, je pensais travailler sur "Le cirque Manzano" de Lorris Murail, mais comme je ne trouve aucune exploitation pédagogique et que je débute, j'ai du mal à mettre en place une progression, donc j'abandonne et me tourne vers "Le voyage d'Oregon"... Pour l'instant, je n'ai pas commencé à faire ma progression mais si ça t'intéresse, n'hésite pas à me la demander (quand elle sera faite, évidemment ;) ) !

En arts visuels, je pensais travailler à partir du tableau "Le cirque" de Seurat et aborder la notion de pointillisme. Et j'ai vu une fiche dans le livre "Les arts plastiques à l'école" sur lthème du clown, donc je pense déjà commencé par ça.

En histoire : comme toi !

En technologie : fabrication de balles de jonglage.

En musique : travail de deux chants, "Maximagie" et "Le clown" et en écoute, je vais travailler sur les musiques de cirque, évidemment !

En production d'écrits : affiches annonçant le "spectacle".

Poésie : découverte de poésie sur le thème du cirque et création de poésie avec la même structure que les poésies que nous aurons vues.

En allemand : le vocabulaire du cirque.

Voilà, il me semble avoir fait le tour... De mon côté, le cerveau n'est pas en vacances mais c'est normal, je dois être évalué sur ce stage, donc il ne s'agit pas de se planter !! ;)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai un double niveau cm1cm2 et je souhaiterais beaucoup travailler sur le theme du cirque mais j'avoue que j'ai bcp de mal a taper mon projet. Les liens donnés ne s'ouvrent pas tous sur mon ordi alors je lance une bouteille à la mer au cas ou..quelqu un aurait des docs ou un projet de fait sur ce thème. merci et à charge de revanche..

nicoth.nicoth@laposte.net