Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non je n'ai pas succombée d'une crise cardiaque lors d'un 2000 mètres malencontreux :P :D

en fait les sciences se sont pas si mal passées difficile de s'évaluer mais je n'ai pas lamentablement séchée non plus sur les questions du jury

le dessin je n'ai pas été super inspirée mais bon comme tout se joue à l'oral il me reste dix jours pour trouver l'idée du siècle

et le 2000 m un miracle a eu lieu ils nous ont laissés nos montres du coup j'ai 9 sur 20 pas si mal vu que j'avais peur d'avoir deux à cette épreuve vu mon manque d'entraînement ce qui est rageant c'est que j'aurais pu faire beaucoup mieux j'ai été obligée de marcher pour faire mon temps annoncé tellement j'ai couru vite ... <_<

enfin c'est fait et je suis soulagée

maintenant il me reste l'oral de sport mardi celui d'arts plastiques et l'oral pro (celui qui fera toute la différence!!)

du courage du courage du courage ...

la croisière en dominique approche :D

j'espère que tout va bien pour toi que tu es prêt pour ton départ... :blush:

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sinai

61

• ernestine

60

• Sevea

22

• jluc08

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bien content que ça se soit passé correctement. :)

Tu es tombée sur quoi en sciences? Que t'ont ils posé comme questions à l'oral?

Tu as vu pour la montre. ;) :P

Moi, j'ai un petit problème et aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour toi. Voila, je n'avais encore rien dit à ma famille concernant un éventuel départ pour la Martinique, jugeant qu'il n'était pas nécessaire de soulever la question tant que je n'avais pas obtenu de réponse. Mais étant donné que je ne serai pas là pour réceptionner et traiter la réponse, j'en ai parlé à une de mes soeurs hier soir. Elle n'a vraiment pas semblé très emballée, me disant qu'on n'allait plus me revoir, qu'on ne pourrait plus compter sur moi...

Mes parents risquent également de réagir de la même manière :(

Moi, j'ai pas l'impression de laisser tomber qui que ce soit! Je pense rentrer au moins 3 fois par an... il y a quand même pas mal de vacances.

Ca s'est passé comment pour toi? :king1:

Posté(e)

pour les sciences je suis tombée sur la reproduction de la grenouille j'ai fait un petit résumé si tu veux pour ceux qui passe l'oral ici

pour le départ ma mère m'a fait la gueule du moment où je lui ai annoncé mon départ au moment où je suis partie (si si c'est possible :P ) mais bon elle est du genre un peu capricieuse et quand elle est venue je pense que ça l'a rassurée...parce qu'elle est aussi du genre inquiète ;) bon ça l'empêche pas de faire des petites comédies comme "je vais être toute seule à la fête des mères " qui oblige ma soeur à se dévouer régulièrement

je sais que l'on manque à nos amis et à notre famille mais ils nous manquent aussi et effectivement il est toujours possible de rentrer ou que eux viennent nous voir ...(en général ils apprécient de se retrouver au soleil en plein hiver ça les rend moins rancuniers :P )

par contre rentrer trois fois l'année prochaine ça va être chaud d'une part il faut que tu sois riche et d'autre part le concours prend quand même pas mal de temps...enfin tu verras ça par toi même ;)

Posté(e)

Rentrer 3 fois par an, je pensais en fait après le concours. Sinon ouais je suis effectivement plein aux as :P ;)

Au fait j'ai essayé de faire des simu de vols avec des comparateurs de prix, et j'ai obtenu des tarifs assez supérieurs à ceux que tu m'as indiqués. Tu passes par quelle compagnie? Quels sont les bons plans au niveau des dates...?

Vu ma caméra espionne, il n'a pas l'air de faire bien beau en ce moment. T'as pas trop chaud?

Tiens, j'ai trouvé ce lien météo pas mal. http://www.zananas-martinique.com/martinique-meteo/

Sinon est ce que tu connais Skype? Parceque pour rester en contact avec la famille et les amis c'est super. C'est pour ça que je m'étais renseigné pour savoir si ils étaient équipés du WiFi à l'IUFM.

Bon, un peu d'appréhension avant le départ. C'est vraiment pas une sinécure là bas. Entre 40 et 50 à l'ombre, rien à bouffer...et en plus pas mal de conflits frontaliers en ce moment. Pour la première fois je vais devoir être armé là bas et j'aime pas trop ça. La situation générale en Afrique m'a tout l'air de se dégrader de plus en plus. Enfin je pars cette fois ci un peu à reculons. :(

Posté(e)

:o Ernestiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiiiiine?!?!?!

Posté(e)

mais qu'est ce qui t'arrives ??? :D :P :D tu t'es coincé un doigt dans la porte??

alors dans l'ordre

le prix des billets les moins chers je les ai toujours trouvés chez Corsair ou air caraïbes ces compagnies ont des sites va voir

il vaut mieux que tu prennes que l'aller au départ de la métropole parce que les prix paris/fdf sont plus chers que dans l'autre sens ...tiens moi au courant

niveau date il y a moteur de recherche qui te cherche la date la plus intéressante niveau prix ça dépend surtout des taux de remplissages du vol je pense

effectivement en ce moment pas très beau la période cyclonique a commencé mais pour l'instant rien à l'horizon :D

oui je connais skipe mais je m'en sers pas vu que j'ai un micro et une web cam ça me revient au même de passer par msn que tous mes proches ont (ou presque ) sinon il reste le bon vieux téléphone pour les récalcitrants à l'informatique ;)

ben je pensais pas que ça craignait autant là où t'allais tu aimes pas la simplicité toi ...fais quand même attention à toi

c'est quoi comme arme que tu vas avoir ...ça m'intrigue ...je me vois très mal avec une arme quelquesoit les circonstances :huh:

Posté(e)

Ernestine, faut que tu me files ton numéro en MP. Je t'appelerai à mon retour vers la mi ou la fin Juillet pour qu'on puisse prendre un verre ensemble. ;)

Oui, une arme ça craint, mais des fois c'est le seul truc dissuasif qui marche. Et puis quand on te tire dessus, t'es bien obligé de répondre avec un truc à la hauteur. Tu sais là bas, pas de justice, de tribunal...c'est la loi du plus fort. Ils n'ont vraiment pas d'état d'âme, et le respect de la vie est pour la plupart une notion plus qu'abstraite.

Donc voila, je pars avec un coupe-coupe :P

Non en fait je dois me procurer un PA sur place.

Posté(e)

oui oui j'imagine bien que tu prends pas une arme pour le plaisir ...

mais j'ai pas bien compris tu risques ta peau juste pour garder des vaches ...

moi j'aime bien les vaches (normal pour une corrézienne) mais quand même...

ps:je voudrais bien te donner mon numéro mais encore faudrait il que j'en ai un puisque je n'ai plus de portable ni de maison (donc de fixe) en métropole ;)

Posté(e)

Euh :( ben oui, comme tout cowboy :P

Non, c'est juste au cas où. T'en fais pas.

Bon, tant pis pour le téléphone. Tu as mon numéro et tu n'auras qu'à m'appeler fin Juillet. Je devrais être revenu. ;)

Tu révises ou tu as pris un jour ou deux de repos?

Allez à demain je vais me coucher.

Posté(e)

wouahou en fait t'es cow-boy je comprends mieux le colt tout ça :D :P

et pour le numéro on fera comme au bon vieux temps je te laisserais celui de ma mère ou de ma soeur c'est les seules à toujours savoir à peu près où me trouver ;)

non non pas de jours de repos je révise oral de sport dans trois jours et j'ai tout à revoir ...(le sport j'avais pas commencé :blush: )

voilà sinaï à plus bonne nuit :)

Posté(e)

Ernestine, trop tard pour le numéro. C'est pas grave, c'est toi qui devra m'appeler ;) .

Je vais laisser mon ordi chez mes parents et ceci sera donc mon dernier message. :( pfuit on dirait que je pars pour la lune :P

Je ne pensais pas qu'on puisse s'attacher à quelqu'un, comme ça sur un forum, mais tu vas me manquer. ;) Sniff

Je penserai à toi pour les prochaines épreuves, en particulier pour celle du 21. Je connais un magicien marabout assez puissant là où je vais ;)

Je suis sûr que ça tout se passera bien. En plus tu as presque fini maintenant.

Et puis, dis moi, le 21 au soir c'est la fête de la musique il me semble.

Allez Ernestine, je t'embrasse très très fort. :king1:

:clover::clover::clover:

:bye2:

Posté(e)

t'es déjà parti?? :(

alors bonne route sinaï prends soin de toi ;)