Aller au contenu

sujet francai besancon 2004


radia

Messages recommandés

Salut,

et bien en grammaire il fallait relever les erreurs et les reussites (selon tes critères) et en didactique c'était sur la litterature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la synthèse c'était sur la correspondance graphène-phonème (lla lecture).

Si tu as d'autres questions il y a un post : intitulé PE2 et autres...académie de Besançon dans la partie PE1-PE2 du forum, alors n'hésites pas à venir faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radja,

Pour ton information, j'ajouterai un extrait du rapport du jury de Besançon 2004 (ceux qui ont corrigé cette épreuve de français) qui pourra aider tous ceux qui préparent ce concours, à commencer par toi :

"Il faut le redire avec insistance : les manifestations d'une orthographe défaillante,..., ne peuvent que desservir gravement leurs auteurs, compte tenu de l'importance que revêt à juste titre, dans l'épreuve de français, la maîtrise de la langue..."

... ce forum est un endroit comme un autre pour essayer d'éviter au maximum les fautes d'orthographe, aussi ça serait sympa si tu te relisais avant d'envoyer tes messages (ce n'est pas le premier que je vois, un coquille ça arrive à tout le monde, mais là, c'est un peu énorme quand même) !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radja,

Pour ton information, j'ajouterai un extrait du rapport du jury de Besançon 2004 (ceux qui ont corrigé cette épreuve de français) qui pourra aider tous ceux qui préparent ce concours, à commencer par toi  :

"Il faut le redire avec insistance : les manifestations d'une orthographe défaillante,..., ne  peuvent que desservir gravement leurs auteurs, compte tenu de l'importance que revêt à juste titre, dans l'épreuve de français, la maîtrise de la langue..."

...  ce forum est un endroit comme un autre pour essayer d'éviter au maximum les fautes d'orthographe, aussi ça serait sympa si tu te relisais avant d'envoyer tes messages (ce n'est pas le premier que je vois, un coquille ça arrive à tout le monde, mais là, c'est un peu énorme quand même) !

Merci !

Merci de le préciser coriandre2 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...