Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Nous avons découvert et pratiqué l'aquarelle.

Les enfants ont peint ( suite à une visite ) une maison à colombages ( typique du Pays d'Auge :P entre autre ) en utilisant cette technique.

j'ai prévu encadrer leurs oeuvres et j'ai donc préparé des passe-partout de carton fin.

Je ne sais pas trop comment agrémenter ces cadres, quelle technique utiliser pour que l'aquarelle soit mise en valeur : il ne faut pas que le cadre soit plus voyant que la peinture :P

Si vous avez des idées...

MCD

Posté(e)

pas trop d'idées à part utiliser une peinturE claire pour le cadre lui même

généralement quand on encadre quelque chose le cadre est de la même couleur que la couleur dominante du tableau : s'il y a plus de rose dans le tableau, le cadre sera rose ?

Encadrer avec du carton ondulé, avec des spaghuettis peints et vernis ou d'autres pâtes, avec des tringles de bois...

Posté(e)

Si j'ai bien compris il y aura un cadre et un passe-partout (biseauté c'est top), il faudrait peut-être assortir les deux dans un ton complémentaire à celui qui prime dans le dessin (celui du colombage mais plus clair voire "gris coloré") ? En principe les cadres d'aquarelle (d'un format courant) sont assez fin (1 ou 1,5 cm) et la zone réservée blanche du papier est préservée... :)

Posté(e)

je suis sûre que Sourimimi finira par trouver ce qu'elle cherche

idée issue de "je m'amuse les jours de pluie LAROUSSE"

voilà ce que donne le carton une fois peint : voir le canard bleu

Posté(e)

le cadre macaroni

mon album de fête fleurus idéele document plus clair est disponible par mail

Posté(e)

et voilà ce que ça donnne

Posté(e)

c'est super ces productions :)

je pense m'en inspirer pour en faire avec mon fils!

salazie

Posté(e)

mais, ce n'est pas de moi !

faut repiquer les idées avant que le message ne soit supprimé cf droit d'auteur, mais, bon, je n'ai pas scanné tout le livre ! :P :D

Posté(e)

c'est fait! ;)

salazie

Posté(e)
Si j'ai bien compris il y aura un cadre et un passe-partout (biseauté c'est top), il faudrait peut-être assortir les deux dans un ton complémentaire à celui qui prime dans le dessin (celui du colombage mais plus clair voire "gris coloré") ? En principe les cadres d'aquarelle (d'un format courant) sont assez fin (1 ou 1,5 cm)  et la zone réservée blanche du papier est préservée... :)

Et non... seulement entourage de carton faisant les deux offices <_<

J'suis en zep moi :P . J'ai des moyens mais faut pas les gaspiller dans des futilités artistiques (humour :blush: )

Le carton est de récupération bien sur !

Je me demande si je ne tenterais pas la bande plâtrée sur le carton pour donner du relief, puis peinture et vernis satiné... ???

MCD

Posté(e)

Les macaronis... sympa :) mais les oeuvres sont en A4. Il va peut-être falloir acheter beaucoup de pâtes :P

MCD

Posté(e)
:D  :D

Les macaronis... sympa  :)  mais les oeuvres sont en A4. Il va peut-être falloir acheter beaucoup de pâtes  :P

MCD

:D:D:D

elles sont moins chères là-bas qu'ici :D

faudra aller chez l price

le plâtre ça sera parfait je crois :D