sourimimi Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Nous avons découvert et pratiqué l'aquarelle. Les enfants ont peint ( suite à une visite ) une maison à colombages ( typique du Pays d'Auge :P entre autre ) en utilisant cette technique. j'ai prévu encadrer leurs oeuvres et j'ai donc préparé des passe-partout de carton fin. Je ne sais pas trop comment agrémenter ces cadres, quelle technique utiliser pour que l'aquarelle soit mise en valeur : il ne faut pas que le cadre soit plus voyant que la peinture :P Si vous avez des idées... MCD
Roserouge100 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 pas trop d'idées à part utiliser une peinturE claire pour le cadre lui même généralement quand on encadre quelque chose le cadre est de la même couleur que la couleur dominante du tableau : s'il y a plus de rose dans le tableau, le cadre sera rose ? Encadrer avec du carton ondulé, avec des spaghuettis peints et vernis ou d'autres pâtes, avec des tringles de bois...
calinours Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Si j'ai bien compris il y aura un cadre et un passe-partout (biseauté c'est top), il faudrait peut-être assortir les deux dans un ton complémentaire à celui qui prime dans le dessin (celui du colombage mais plus clair voire "gris coloré") ? En principe les cadres d'aquarelle (d'un format courant) sont assez fin (1 ou 1,5 cm) et la zone réservée blanche du papier est préservée...
Roserouge100 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 je suis sûre que Sourimimi finira par trouver ce qu'elle cherche idée issue de "je m'amuse les jours de pluie LAROUSSE" voilà ce que donne le carton une fois peint : voir le canard bleu
Roserouge100 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 le cadre macaroni mon album de fête fleurus idéele document plus clair est disponible par mail
salazie Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 c'est super ces productions je pense m'en inspirer pour en faire avec mon fils! salazie
Roserouge100 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 mais, ce n'est pas de moi ! faut repiquer les idées avant que le message ne soit supprimé cf droit d'auteur, mais, bon, je n'ai pas scanné tout le livre ! :P
sourimimi Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Posté(e) 15 avril 2005 Si j'ai bien compris il y aura un cadre et un passe-partout (biseauté c'est top), il faudrait peut-être assortir les deux dans un ton complémentaire à celui qui prime dans le dessin (celui du colombage mais plus clair voire "gris coloré") ? En principe les cadres d'aquarelle (d'un format courant) sont assez fin (1 ou 1,5 cm) et la zone réservée blanche du papier est préservée... <{POST_SNAPBACK}> Et non... seulement entourage de carton faisant les deux offices <_< J'suis en zep moi :P . J'ai des moyens mais faut pas les gaspiller dans des futilités artistiques (humour ) Le carton est de récupération bien sur ! Je me demande si je ne tenterais pas la bande plâtrée sur le carton pour donner du relief, puis peinture et vernis satiné... ??? MCD
sourimimi Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Posté(e) 15 avril 2005 Les macaronis... sympa mais les oeuvres sont en A4. Il va peut-être falloir acheter beaucoup de pâtes :P MCD
Roserouge100 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Les macaronis... sympa mais les oeuvres sont en A4. Il va peut-être falloir acheter beaucoup de pâtes :P MCD <{POST_SNAPBACK}> elles sont moins chères là-bas qu'ici faudra aller chez l price le plâtre ça sera parfait je crois
Messages recommandés