Aller au contenu

cumuler 2 emplois


jojo06

Messages recommandés

mon contrat de AE se termine fin aôut, et je voudrais cumuler un autre emploi saisonnier pour les 2 mois d'été.

est-ce possible?

si oui peut-on travailler dans n'importe quelle domaine?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere j'ai travaillé les deux mois d'ete comme caissière et je n'ai rien demandé à personne pour ne pas voir refuser mon emploi. Par contre cette année

j'ai demandé un cumul d'emploi pour faire les cantines le midi aupres de mon employeur ( accepté, je suis à mi temps)

pour les vacances scolaires j'ai trouvé ceci sur le site du snuipp

http://75.snuipp.fr/ae/droits.html

Cumul d’activité

Sur cette question le ministère distingue deux cas.

•Pendant les périodes de présence dans l’établissement ou l’école et pendant les éventuelles périodes d’inactivité exceptionnelle dues aux vacances scolaires.

Le cumul est possible, à condition que soient respectées les dispositions L-212-7 du code du travail : l’activité cumulée ne peut en aucun cas conduire l’aide-éducateur à travailler plus de 46 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines et plus de 48 heures au cours d’une même semaine. Ses fonctions étant accomplies sur 35h par semaine, le maximum horaire de la deuxième activité sera donc, sur une même semaine, de 13 heures.

• Cumul d’activité pendant les congés annuels : La règle est de prohiber toute activité rémunérée pendant ces congés (respect du repos annuel et lutte contre le chômage). Cependant la jurisprudence admet des exceptions lorsque le travail envisagé relève d’activités de loisirs ou culturelles. Les aides éducateurs peuvent donc être autorisés à travailler exclusivement en qualité de moniteurs de centres de vacances, en raison de la parenté de ces fonctions avec celles qu’ils exercent au sein de l’Education Nationale. ”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...