sandrine62 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cm montrer que abcd est un losange
selmita Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cmmontrer que abcd est un losange <{POST_SNAPBACK}> Salut! ABCD est un parallélogramme, donc ses diagonales se coupent en leur milieu : 0. si c'est un losange, alors elles sont perpendiculaires. Dans ce cas, on devrait avoir AO²+OD² = AD² AO est la moitié de AC, OD est la moitié de BD. En faisant les calculs du trouves que AO²+ OD² = 104 et que AD² = 104, donc les diagonales sont bien perpendiculaires, donc c'est un losange. ....fin j'espère que c'est bien ça!
snoop Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cmmontrer que abcd est un losange <{POST_SNAPBACK}> Salut! ABCD est un parallélogramme, donc ses diagonales se coupent en leur milieu : 0. si c'est un losange, alors elles sont perpendiculaires. Dans ce cas, on devrait avoir AO²+OD² = AD² AO est la moitié de AC, OD est la moitié de BD. En faisant les calculs du trouves que AO²+ OD² = 104 et que AD² = 104, donc les diagonales sont bien perpendiculaires, donc c'est un losange. ....fin j'espère que c'est bien ça! <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai raisonné de la même manière que toi, et j'ai trouvé le même résultat, donc je suppose que c'est bien ça!!
elora danan Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien. J'ai voulu suivre le même raisonnement que vous, mais ce qui m'en a empêché, c'est que tout simplement je n'arrive pas lire des longueurs exprimées ainsi :2v26cm Quelqu'un peut m'expliquer? C'est 226cm avec une erreur de frappe, c'est 2.26cm avec un "v" pour dire virgule, c'est quoi? soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cmmontrer que abcd est un losange <{POST_SNAPBACK}> Salut! ABCD est un parallélogramme, donc ses diagonales se coupent en leur milieu : 0. si c'est un losange, alors elles sont perpendiculaires. Dans ce cas, on devrait avoir AO²+OD² = AD² AO est la moitié de AC, OD est la moitié de BD. En faisant les calculs du trouves que AO²+ OD² = 104 et que AD² = 104, donc les diagonales sont bien perpendiculaires, donc c'est un losange. ....fin j'espère que c'est bien ça! <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai raisonné de la même manière que toi, et j'ai trouvé le même résultat, donc je suppose que c'est bien ça!! <{POST_SNAPBACK}>
sandrine62 Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Posté(e) 17 avril 2005 le v signifie tout simplement racine.
sharleenefr Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 moi aussi même raisonnement et même conclusion
elora danan Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Ok, merci, je comprends maintenant moi aussi même raisonnement et même conclusion <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés