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une équation


poucinette36

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Bon, voici mon pbe:

X*(X+1)*(2X)=160

Je me retrouve avec des X puissance 3... <_<

Comment résoudre cette équation svouplait... :blush:

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Coucou,

Comment tu t'es retrouvée avec cette équation ? :huh:

Car pour moi ce n'est pas faisable...( avec mon neurone en tous cas) :D

et pas avec les outils utiles pour le crpe... <_<

x = 4 :P

Modifié par affable76
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Coucou,

Comment tu t'es retrouvée avec cette équation ? :huh:

Car pour moi ce n'est pas faisable...( avec mon neurone en tous cas)  :D

et pas avec les outils utiles pour le crpe... <_<

x = 4  :P

Oui! :D

x=4, j'avais touvé par tatonnement, j'imagine que toi aussi... :P

En fait, je crois qu'il faut utiliser les diviseurs de 160 pour trouver mais... ce n'est pas très clair pour moi!

C'est juste que c'était la première question et ca la deuxième...

SOS :D

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Non c'est Madame Calculatrice qui m'a donné la réponse :D

Tu l'as eu où cette équation ?? :huh:

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C'est vrai que si l'on cherche les diviseurs de 160 on trouve :

1,2,4,5,8,10,16,20,32,40,80

Ensuite il faut trouver x ; x+1; et 2x ; tels qu'ils soient des diviseurs de 160,

et là on voit que ça ne marche que pour x = 4

si x=4 ; x+1=5 ;2x=8

par ex pour 5 ça ne marche pas

si x=5, x+1= 6 qui n'est pas un diviseur de 160

Enfin bon je dis ça, mais j'y aurais jamais pensé si tu n'avais pas parlé de diviseurs Poucinette...

Licou

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C'est vrai que si l'on cherche les diviseurs de 160 on trouve :

1,2,4,5,8,10,16,20,32,40,80

Ensuite il faut trouver x ; x+1; et 2x ; tels qu'ils soient des diviseurs de 160,

et là on voit que ça ne marche que pour x = 4

si x=4 ; x+1=5 ;2x=8

par ex pour 5 ça ne marche pas

si x=5, x+1= 6 qui n'est pas un diviseur de 160

Enfin bon je dis ça, mais j'y aurais jamais pensé si tu n'avais pas parlé de diviseurs Poucinette...

Licou

:applause: Licou

La question était sur les diviseurs mais au début je n'ai pas fait le lien!

Merci!

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A priori pas au "programme" ;)

Perso, je vais pas perdre mon temps là dessus...mais plutôt sur la géométrie ;)

Bon courage !

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il est clair qu'à notre "niveau" , nous ne pouvons adopter que des procédures personnelles ... c'était sûrement le but de l'exercice , vu la présentation en produits de facteur :)

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