canelle Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Petites questions sur le mouvement: -Qui, parmi les t2, a eu son poste à l'issue du premier mouvement avec un tout petit barème; quel type de poste avez-vous obtenu? -Pourquoi est-il difficile de changer de poste lorsqu'il est à titre définitif?
IsaG Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 1) J'ai été nommée à titre définitif en T2. J'ai obtenu une petite école de campagne avec classe multicours. J'y suis encore maintenant 2) Tu peux participer au mouvment même si tu es à titre définitif, les chances sont les mêmes pour tous: le barême !
pseudoval Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Petites questions sur le mouvement:-Qui, parmi les t2, a eu son poste à l'issue du premier mouvement avec un tout petit barème; quel type de poste avez-vous obtenu? -Pourquoi est-il difficile de changer de poste lorsqu'il est à titre définitif? <{POST_SNAPBACK}> Il est plus difficile de changer de poste parce que tu ne peux quitter ton poste que si tu en obtiens un à titre définitif.Si tu demandes ton changement pour avoir un poste précis et pas pour fuir ton poste actuel pas de souci .(soit tu obtiens le poste souhaité,soit tu restes sur ton poste actuel) Quand on a un poste difficile à titre définitif et qu'on a un petit barême,on peut rester "coincé" longtemps sur ce poste,alors qu'à titre provisoire on est sûr de changer tous les ans (pas forcément pour mieux,mais certains postes difficiles à obtenir à TD peuvent t'être attribués à TP ,moi j'ai fait cela pendant dix ans jusqu'à ce que j'ai un barême suffisant pour avoir ce que je voulais.Pendant ces dix ans j'ai eu des postes "galéres" mais aussi quelques bonnes surprises!)
canelle Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Merci les filles pour vos réponses... D'autres réponses?
karine Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Une question cette année j'etait en disponibilité et l'année d'avant à l'IUFM.Lorsque j'ai eu ma mutation (changement de département) on m'a envoyé les papier pour choisir un poste définitif et un poste provisoir.Pourquoi?lequel sera étudié en premier?
poitou Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 -Pourquoi est-il difficile de changer de poste lorsqu'il est à titre définitif? <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas forcément difficile ! On ne peut pas clore un poste chez vous ? :o Le seul truc, quand on le fait, c'est qu'on peut à nouveau se retrouver à TP.
beaprim Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Si aucun poste parmi ceux de ta liste ne t'a pu être attribué à titre définitif, tu auras un poste à titre provisoire. Cela peut très bien être aucun de tes choix. (C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai débuté.)
Nistosia Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 On ne peut pas clore un poste chez vous ? euh... c'est quoi... clore un poste ?
canelle Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 Alors, quand on fait une demande pour changer de poste(si on est nommé déjà à titre définitif), on peut en avoir un aussi au deuxième mouvement si ça n'a pas marché au premier mouvement? Bon, j'crois bien que j'y comprends plus rien! Sinon, parmi les t2(avec un tout petit barème): -Etes-vous content de votre poste? -L'avez-vous eu au premier mouvement? -Quel type de poste est-ce? Non, c'est pas l'incquisition, c'est juste pour me préparer psychologiquement à: Merci gentils professeur(es) des écoles!
kirnette Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Alors, quand on fait une demande pour changer de poste(si on est nommé déjà à titre définitif), on peut en avoir un aussi au deuxième mouvement si ça n'a pas marché au premier mouvement?Bon, j'crois bien que j'y comprends plus rien! <{POST_SNAPBACK}> Non quand tu es sur un poste à titre définitif et que tu n'obtiens pas un nouveau poste au mouvement tu restes où tu étais.Tu ne participes pas au mouvement à titre provisoire. Exemple : tu es à titre définitif sur l'école X, tu as demandé l'école Béta au mouvement et tu nel'as pas eu, tu restes dans l'école X. Par contre si tu es la dernière arrivée dans l'école X et que par malheur ou bonheur selon le cas il y a une fermeture de classe décidée après le résultat du mouvement ou à la rentrée c'est toi qui devras partir, tu auras alors un poste pour l'année (2005/2006)à titre provisoire et tu devras participer au mouvement 2006 avec une priorité. Je ne sais pas si j'ai été claire!!! il est tard
karine Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Autres questions: -Si on obtien un poste à titre définitif est-ce qu'on le garde l'année suivante ? -Y a-t'il des postes réservés au T2 ?
IsaG Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Autres questions: -Si on obtien un poste à titre définitif est-ce qu'on le garde l'année suivante ? -Y a-t'il des postes réservés au T2 ? <{POST_SNAPBACK}> 1) oui, jusqu'à la fin de ta carrière même si tu veux (sauf s'il y a fermeture) 2)non
Messages recommandés