Aller au contenu

Avis aux pros du montage vidéo


Delfine59

Messages recommandés

J'ai réalisé un montage vidéo avec windows Movie Maker mais je n'arrive pas à l'enregistrer sur le disque dur. Mon pc plante à chaque fois en plein milieu de l'enregistrement. J'ai pourtant essayé sous différents formats : DV-AVI (Pal), WMW ... J'ai également essayé de fractionner mon film en deux, mais ça plante quand même.

J'ai Windows XP, 512 Mo de Ram et j'ai augmenté la mémoire virtuelle.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai réalisé un montage vidéo avec windows Movie Maker mais je n'arrive pas à l'enregistrer sur le disque dur. Mon pc plante à chaque fois en plein milieu de l'enregistrement. J'ai pourtant essayé sous différents formats : DV-AVI (Pal), WMW ... J'ai également essayé de fractionner mon film en deux, mais ça plante quand même.

J'ai Windows XP, 512 Mo de Ram et j'ai augmenté la mémoire virtuelle.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

qu'elle est la taille de ton fichier de sortie ?

Quels sont les formats de tes fichiers sources ?

Quelle est la T° de ton processeur, si tu le sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la taille de ton fichier de sortie ?

Quels sont les formats de tes fichiers sources ?

Quelle est la T° de ton processeur, si tu le sais ...

Merci pour ta réponse, Vaporisator. :)

J'ai finalement réussi qq jours plus tard, en fractionnant mon film en 4 parties. Je ne sais plus combien pesaient mes fichiers (je les ai virés une fois que j'ai eu mis le film sur cd), mais le film faisait 24 min avec bp d'effets spéciaux ...

Il va peut être falloir que je songe à ajouter une barrette de Ram.

J'ignorais que la température du pross jouait un rôle. En tous cas, je ne la connais pas :idontno:

Encore merci pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la taille de ton fichier de sortie ?

Quels sont les formats de tes fichiers sources ?

Quelle est la T° de ton processeur, si tu le sais ...

Merci pour ta réponse, Vaporisator. :)

J'ai finalement réussi qq jours plus tard, en fractionnant mon film en 4 parties. Je ne sais plus combien pesaient mes fichiers (je les ai virés une fois que j'ai eu mis le film sur cd), mais le film faisait 24 min avec bp d'effets spéciaux ...

Il va peut être falloir que je songe à ajouter une barrette de Ram.

J'ignorais que la température du pross jouait un rôle. En tous cas, je ne la connais pas :idontno:

Encore merci pour ta réponse. ;)

ben lors d'un encodage video, ou mp3 d'ailleurs, c'est la puissance du processeur qui est utilisée en TRES grande partie, la memoire est utile LORS du montage ;) Si ton pross chauffre trop, certains s'arrêtent et provoquent des erreurs :)

1 point important, la taille de tes fichiers, si ils font + de 2go chacun, c'est peut etre pour ca que tu avais un souci :)

Quant à ta RAM, 512Mo sont requis quant on fait de la video, meme si avec 256mo c'est faisable, mais c'est bcp moins souple on va dire ;)

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un AMD à 2 Ghz. Pour ce qui est de sa t°, comment faut-il faire pour la connaître ? Existe-t-il un moyen de la faire descendre ?

Pour la taille du fichier, il me semble qu'une fois le film coupé en 2, l'un d'eux pesait encore un peu plus que 2 Go, mais l'autre non, et ça a planté quand même. :blush:

J'ai 512 Mo de RAM, dc ajouter une barrette ne changera rien, si j'ai bien compris ? Que puis-je faire pour éviter de futurs plantages, si ce n'est croiser les doigts pour que ça plante pas ? :D

Désolée de t'accabler de questions, mais j'aime beaucoup faire du montage, et j'enrage quand ça plante au dernier moment, alors que le plus dur ( et interessant) est fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un AMD à 2 Ghz. Pour ce qui est de sa t°, comment faut-il faire pour la connaître ? Existe-t-il un moyen de la faire descendre ?    laisse tomber je pense ;) sinon: http://www.clubic.com/telecharger-fiche962...rd-monitor.html  / pour faire descendre la T° y faut un bon ventilateur, mais faut etre sûr que ca vient de ca ;)

Pour la taille du fichier, il me semble qu'une fois le film coupé en 2, l'un d'eux pesait encore un peu plus que 2 Go, mais l'autre non, et ça a planté quand même.  :blush:  ca peut probablement venir de cette taille de fichier, mal gérée par windows :)

J'ai 512 Mo de RAM, dc ajouter une barrette ne changera rien, si j'ai bien compris ? Que puis-je faire pour éviter de futurs plantages, si ce n'est croiser les doigts pour que ça plante pas ?  :D  niveau RAM ca suffit, sinon utilise ca: http://magic56.free.fr/rambxpfr.html

Désolée de t'accabler de questions, mais j'aime beaucoup faire du montage, et j'enrage quand ça plante au dernier moment, alors que le plus dur ( et interessant) est fait !  ;)

pour faire du montage video de qualite, je ne saurais te conseiller que ce tres bon logiciel: http://www.mixexperience.com/product_info....products_id/994

maintenant, je serai toi ... trouve qqun qui peut t'en faire une copie, ca coûte assez cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...