Stef59 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Coucou, Voilà, dans le projet sur Elmer, avec les éléves, nous avons construis des animaux géants. Au retour des vacances, nous devons inviter les parents à notre exposition qui relate à travers des photos, la réalisation et bien sûr nos animaux géants. Donc, il faut que l'on fasse une affiche-invitation. Je voudrais avant, que l'on étudie ce qu'il y a sur une affiche de ce type mais je ne sais pas quel support utiliser ou plutôt quel genre d'affiche serait le plus parlant pour des GS. Comment procederiez-vous? Pour légender les photos, les éléves font une dictée à l'adulte. Est-ce que je peux découper les phrases en étiquette pour qui les collent sous les photos? Merci
Maïs Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Moi j'en présenterai plusieurs, avec des messages différents (spectacle, inscription à l'école, menu de la cantine, centre de loisirs) . Quand ils auront repéré le caractère informatif de l'affiche, à vous de jouer Pour le texte, si vous l'écrivez en capitales d'imprimerie, tes élèves peuvent peut- être l'écrire, et toi tu photocopies pour les autres affiches...
Messages recommandés