Aller au contenu

ASSEDICS + IUFM 1ère année


Cacharel

Messages recommandés

Bonjour à tous, ;)

Je suis actuellement au chômage et indemnisée par l' Assédic (j'ai été pendant 4 ans surveillante d'externat) et je souhaiterais m'inscrire à l'IUFM en 1 ère année pour le CRPE 2006.

Je voudrais juste savoir si c'est possible que je sois inscrite à l'IUFM et toucher en même temps mes Assédics. (je précise que je ne serais pas boursière à l'IUFM).

Merci pour vos réponses... :wub:

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une amie qui le fait mais cela dépend de tes droits parce qu'elle elle n'etait pas aux assedics l'an dernier, elle travaillait alors je sais que c'est possible mais va les voir pour savoir si toi tu y a droit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

Je suis actuellement au chômage et indemnisée par l' Assédic (j'ai été pendant 4 ans surveillante d'externat) et je souhaiterais m'inscrire à l'IUFM en 1 ère année pour le CRPE 2006.

Je voudrais juste savoir si c'est possible que je sois inscrite à l'IUFM et toucher en même temps mes Assédics. (je précise que je ne serais pas boursière à l'IUFM).

Merci pour vos réponses... :wub:

BIZ

Salut Cacharel, :)

Est-ce que c'est possible de s'inscrire sans passer le concours d'entrée? ? Je ne savais pas...

Moi aussi je suis au chômage mais non indemnisée (je n'ai que 16 mois d'inscription...)

Tu es de quel département ?

Bon courage pour la suite... A plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un post sur le sujet et je crois me rappeler que ça dépendait des départements et aussi de la compétence des assédics: n'hésite pas à insister parce que pour moi par ex, les assédics avaient refusé ma demande avant de l'accepter finalement.

Effectivement dans ce genre de cas les démarches sont longues mais ça se fait et ça vaut le coup!

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je me suis effectivement renseignée et les assédics m'ont dit que c'était possible d'être à l'IUFM et continuer à percevoir mes droits.

Pour répondre à vos questions, je suis du 92 et je pense m'inscrire à l'IUFM de créteil ou paris et pour ces IUFM; il n'y a pas de concours d'entrée, tout se fait sur dossier.

voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me pose des questions à ce sujet là.

Il me semble savoir qu'être indemnisé en même temps que l'IUFM est possible à condition que le dossier soit accepté en commission, t'as t on dit s'il y avait beaucoup de refus? Connais tu le nom du dossier à demander, et à quelle époque doit on le faire?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que se sont les assedic qui prennent la décision, même si tu dois constituer le dossier à l'ANPE. Il se peut qu'un conseiller ANPE te dise que ce n'est pas possible alors que ça l'est. En général il y a un bureau à l'ANPE qui s'occupe de ce genre de démarche, donc si tu vois que ton conseiller est rétissant, adresse toi directement à ce bureau. En effet, mêmes si les démarches sont longues, ça vaut le coup d'insister! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, il faut que la durée de tes droits couvre celle de l'année passée à l'iufm...

Il faut remplir un dossier A.I.S.F.

TU ne toucheras plus l'A.R.E mais l'A.R.F (F comme formation).normalement il n'y a pas de problème pas besoin que ton dossier passe en comission.Par contre je ne sais pas si les frais d'inscription sont pris en charge(peut etre car l'iufm est public).En tout cas tu continueras à toucher tes indemnités journalières !

Voilà, j'espère que cela t'aidera!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui exactement dois-je demander ce dossier A.I.S.F ?

Je précise que je suis indemnisée par les assédics du rectorat de créteil, est-ce auprès d'eux que je dois faire la demande?

Autre question: La date limite d'envoi des dossiers aux IUFM est le 13 mai, s'agit-il de la même date limite pour le dossier assédic? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation sur clermont. J'avais auparavant été surveillante pendant 5 ans.Il faut que tu remplisses un dossier d'entrée en formation auprès de l'anpe .Ensuite tu continueras à bénéficier de ton allocation pendant la durée de ta formation dans la limite de tes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...