Aller au contenu

Ou trouver?


soledad

Messages recommandés

Ben moi, pour ma bande numérique illustrée (de 1 à 10), j'ai photographié les mains de mes élèves ! Ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pour ma bande numérique illustrée (de 1 à 10), j'ai photographié les mains de mes élèves ! Ils adorent !

Excellente idee ! Mais je suis en SR3 et ....je finis vendredi ;)

Quant au numerique, euh, en fait je n en ai pas.C est un choix de ma part. Je suis une passionnee de la photo, et je trouve que le numerique enleve un certain charme du cliché. Par contre, je dois avouer que c est bien pratique , donc peut etre que j investirai ulterieurement dans cet outil. En effet, on n a pas besoin de photos ultra elaborees en classe.... Merci encore pour toutes vos idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une toute petite parenthèse (je vais me faire tirer les oreilles par les modos mais bon) sur l'appareil numérique : je ne m'en passerais plus en maternelle. Quel confort par rapport à l'argentique que j'utilisais avant : les photos tout de suite, possibilité d'en faire plein et de choisir ensuite, possibilité de recadrer, retoucher... Je m'occupe du journal de notre école (8 pages à chaque période) et je ne me verrais pas faire ça sans appareil numérique...

Voilà, ma parenthèse est finie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce, il est vrai qu'on ne trouve sur mon site que les images de mains de 1 à 5 ( n'est-ce pas isag ;) ), ou qu'on ne peut se prendre en photo qu'une seule main (n'est-pas pas Haribo ;) ) mais en principe, n'importe quel logiciel de mise en page ou traitement de texte permet de faire une "symétrie horizontale" et le tour est joué... deux images pour le prix d'une sans se prendre la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et pour ceux qui n'ont pas de numérique à l'école mais un photocopieur, essayez d'y poser vos mains, ça fonctionne aussi avec une image de moindre qualité c'est vrai mais utilisable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce que vous cherchez , mais fichier trop lourd , meme en pdf et zippé.

c'est une fiche que j'ai modifiée (à la suite d'une fiche trouvée sur le net). envoyez moi un Mp et je vous envoie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...