Aller au contenu

Oeuvres de Vasarely "vierges" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Un 2ème post pour mes problèmes d'arts pla ! :P

Savez-vous où je pourrai trouver des oeuvres vierges de Vasarely (pas colorées quoi... :P )

Impossible de mettre la main dessus !

Merci ! :wub:

Posté(e)

Merci Fanoue pour ta réponse rapide ! Mais ce n'est pas ce que je cherche... :( J'essais de trouver certains de ses tableaux avec juste les contours (pour qu'il reste plus qu'à mettre les couleurs !)

:wub:

Posté(e)
Merci Fanoue pour ta réponse rapide ! Mais ce n'est pas ce que je cherche...  :( J'essais de trouver certains de ses tableaux avec juste les contours (pour qu'il reste plus qu'à mettre les couleurs !)

Quel est l'interet si ce n'est pas indiscret ? :huh:

Posté(e)

Peut être sur le site Pédagosite. maternelle ;)

en faisant une recherche par Google, tu devrais trouver ...

Posté(e)

Mammiebrossard :

Pour changer des coloriages magiques et autres mandalas :P

Sans compter un effet sympa !

Merci Pseudoval, c'est exactement ce genre que je cherche !

Uji, je vais regarder !

Posté(e)
Mammiebrossard :

Pour changer des coloriages magiques et autres mandalas  :P

Sans compter un effet sympa !

Merci Pseudoval, c'est exactement ce genre que je cherche !

Uji, je vais regarder !

ok mais alors il ne s'agit pas d'arts visuels : c'est un "travail" en autonomie quand ils ont terminé leur travail ;)

Posté(e)

Il me semblait qu'il y en avait aussi sur mômes.net, mais j'ai pas vu Vasarely...

Mais y'en a d'autres...

ok mais alors il ne s'agit pas d'arts visuels : c'est un "travail" en autonomie quand ils ont terminé leur travail

J'ai déjà utilisé ce genre de choses en arts plastiques. Par exemple, lors d'un travail sur un artiste, je commence par donner des oeuvres à colorier, et on essaie d'expliquer les choix de couleurs des enfants, puis ceux de l'artiste...

Ou alors, en donnant des morceaux de l'oeuvre, à remettre ensemble après, des choses comme ça...

Posté(e)
Il me semblait qu'il y en avait aussi sur mômes.net, mais j'ai pas vu Vasarely...

Mais y'en a d'autres...

ok mais alors il ne s'agit pas d'arts visuels : c'est un "travail" en autonomie quand ils ont terminé leur travail

J'ai déjà utilisé ce genre de choses en arts plastiques. Par exemple, lors d'un travail sur un artiste, je commence par donner des oeuvres à colorier, et on essaie d'expliquer les choix de couleurs des enfants, puis ceux de l'artiste...

Ou alors, en donnant des morceaux de l'oeuvre, à remettre ensemble après, des choses comme ça...

pas convaincue !

Posté(e)

Mais y'en a d'autres...

pas convaincue !

Pas grave ! :P

Moi, j'aime bien changer, pas toujours faire les mêmes choses...

Et pour moi, les arts plas, c'est aussi "faire du beau", parfois, simplement, pour le plaisir...

Posté(e)

Merci mims ! :wub::wub:

Dommage qu'il n'y ait pas de Vasarely.... Mais je vais trouver d'autres trucs sympas :P

Et je pense comme toi concernant le beau ! :)