Aller au contenu

les vecteurs et les cosinus???


ernestine

Messages recommandés

bon je sais ça n'a rien à voir

mais ma question c'est est ce au programme?

parce que je croyais que non et j'ai quelques doutes suite à des rencontres inopinées dans les annales

merci d'avance et bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il n'y a pas de programme donc...

En revanche, connaître quelques éléments de trigonométrie ( cosinus par exemple) permets de gagner du temps...

Pour les vecteurs...j'en ai jamais vu dans les annales...

:idontno:

Bon courage voisine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à jezaca et à mon adorable voisine

donc je vais faire comme si ça n'existait pas parce que gagner du temps ne me semble pas une raison suffisante pour m'engager dans une nouvelle notion à une semaine des écrits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que normalement aucune questions ne peut porter sur ces 2 points spécifiquement mais il est vrai que des fois cela peut te permettre de gagner du temps, à condition que tu les maîtrises !

mais par exemple dans un quadrilatere ABCD dire que vecteur (AB) = vecteur (DC) (attention normalement la notation correcte c'est avec une petite flèche au dessus) te permet de conclure ue ABCD est un parallélogramme au lieu de dire " les droites (AB) et (CD) sont parallèles et les segments [AB] et [CD] sont de même longueur donc le quadrilatere ABCD est un parallélogramme.

de même passer par la trigonométrie peut faire gagner du temps parfois. A toi de voir si u te sens a l'aise ou pas avec et ne t'en fais pas en gen il existe plusieurs solutions pour arriver à ses fins, le tout est de choisir celle ou tu te sens le plus a l'aise pour perdre le moins de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...