Aller au contenu

bloodhound.MBR


dada

Messages recommandés

mon "'master boot record " est infecté par ce virus , il est détecté par norton

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire?? si c'est grave? s'il faut que je formate mon ordi??? enfin bref j'ai besoin de renseignements <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de formater je pense qu'il y a des solutions moins radicales. Si norton le détecte peux-tu lui demander de l'éradiquer ou de le mettre en quarantaine?

Je ne connais pas Norton mais en général il y moins moyen avec les logiciels antivirus de les éradiquer.

autre solution fais une recherche sur Google et tu peux peut-être trouver en ligne un petit logiciel pour le supprimer.

Si tu n'y arrives pas tu peux aller aussi sur secuser.com et chercher avec le nom de ton virus ce que tu peux faire.

Enfin il y a des forums sur le net ou certains internautes t'aide à enlever les virus j'en connais un fort bien, je ne sais pas si je peux donner son nom ici mais bon : zebulon.fr sur le forum sécurité.

Après recherche voilà ce que j'ai trouvé sur ton virus :

"Bloodhound n'est pas le nom d'un virus mais un message affiché par Norton Anti-Virus de Symantec lorsqu'il pense avoir trouvé un nouveau virus.

Il se peut que vous désiriez recontrôler votre système avec Sophos Anti-Virus - s'il s'agit d'un virus connu de Sophos, il vous donnera son nom correct. Si Sophos ne trouve pas un virus, veuillez envoyer un échantillon à support@sophos.com afin que nos experts analysent le fichier. Nos analystes de virus seront capables de déterminer rapidement s'il s'agit d'un vrai virus ou une fausse alerte de Norton Anti-Virus."

Vu ce que je viens de trouver, je te conseille de faire un sacn en ligne peut-être auras-tu le vrai nom de ton virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le connais un peu celui là... une vieille connaissance... (il a sévi chez moi en décembre).

en fait, j'ai appris sur le net que "bloodhound...." c'est le nom que Norton donne à un virus qu'il ne connaît pas, qu'il détecte seulement comme étant un virus... (euh... je sais pas si je suis très claire, là).

pour commencer, change d'antivirus, parce que Norton, c'est pas top... (dixit un vendeur de la FNAC, Norton est certes le plus cher mais pas le meilleur).

comme Kirnette te le conseille essaie de faire un scan sur secuser

et surtout change d'antivirus : avst ou antivir sont des gratuits efficaces.

personnellement, j'utilise un "payant" : bitdefender.

dans les payants il y a aussi kaspersky mais il faut que ton PC soit assez puissant pour l'accepter...

pour moi ça s'est terminé en "réinstallation système", un truc propre aux PC HP qui permet de réinstaller seulement le système, les pilotes et autres trucs sans toucher aux fichiers créés (comme les docs Word).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les payants il y a aussi kaspersky mais il faut que ton PC soit assez puissant pour l'accepter...

Je n'utilise que la version 3.5 de Kaspersky, et qui n'est pas l'usine à gaz qu'est devenue la version 4 et toutes les suivantes : le moteur d'anti-virus est le même, et il détecte exactement les mêmes virus que les versions suivantes. Essayez de vous procurer plutôt cette version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, mon homme s'est occupé de mon poste :wub: , pas eu besoin de formater, c'est un truc que détecte Norton mais rien de grave ( je n'ai pas tout compris :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, mon homme s'est occupé de mon poste  :wub: , pas eu besoin de formater, c'est un truc que détecte Norton mais rien de grave ( je n'ai pas tout compris :blush: )

pour enlever ce genre de virus, tu bootes sur une disquette type windows 98, une fois sur DOS tu tapes la commande:

/fdisk mbr

ce qui va réinitialiser ton master boot record qui en fait est la petite interface graphique qui te permet de choisir le windows que tu veux lancer ( grosso modo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...