joone25 Posté(e) 9 août 2003 Auteur Posté(e) 9 août 2003 merci beaucoup AJ!!!! l'idée du tableau , je l'avoue , est loin de me déplaire et je trouve que c'est une super idée!!!! merci encore!
aistellh Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Les programmations ou répartitions sont mises au point avec l'équipe pédagogique au début de l'année Concrètement, la journée de pré-rentrée ne suffit pas, non? Vous vous répartissez les tâches, ça vous prend combien de temps, vous vous retrouvez le soir pour en discuter...J'ai du mal à imaginer la mise en place.Tu parles de capacités et besoin des enfants...il faut un minimum de temps pour les appréhender,non?
aistellh Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 je fais remonter car j'aimerais avoir la réponse d'AJ
SANE71 Posté(e) 18 août 2003 Posté(e) 18 août 2003 En fait, si j'ai bien compris : on s'aide des manuels pour savoir en gros le programme de l'année..... ça peut aider!!! mais gare!!! ne dis jamais ça à ton inspecteur!!!! il te dirait que ce ne sont pas les manuels qui font les programmes, et même s'ils les suivent, on a qqfois des surprises, surtout qd certains points du programme ne sont plus à étudier, mais restent dans ton ancien manuel (je dis ça pq ça m'était arrivé à mes débuts....j'avais suivi la progression du manuel très fidèlement,; et l'IEN lors de l'inspection m'est tombé dessu en me demanddan tpkoi j'étudais encore l'accord du participe passé avec avoir en détail, alors que ce n'était plus au programme!!! la honte! _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant