Aller au contenu

Proportionnalité et vitesses!!!


hotstuff

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un aurait il des exercices sur la proportionnalité et plus précisémment sur ls vitesses et les pourcentages avec les corrigés!!!

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je dois avoir des exos d'iufm quelquepart, la dessus.

mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x t

cependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x t

cependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel.

Attention, Jojo a commis une faute de frappe : la bonne formule est V = d/t

Remarques :

1°) d = V×t et donc, pour une même vitesse, la distance parcourue est proportionnelle à la durée du parcours.

2°) Mais effectivement, pour une même distance, la durée du parcours est inversement proportionnelle à la vitesse (car t = d/V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses et vos précisions, Jojo si tu trouves des exos peux-tu me faire signe. MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la,excusez moi, oui j'ai tapé trop vite, je voulais mettre / et pas x, du coup ca vous a ptet induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!!

Correction_vitesse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!!

Merci beaucoup beaucoup Mabery, je croyais qu'on m'avait oublié!!! :cry:

Merci pour ces exercices, ja vais pouvoir m'entraîner maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...