hotstuff Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Salut, Quelqu'un aurait il des exercices sur la proportionnalité et plus précisémment sur ls vitesses et les pourcentages avec les corrigés!!! Merci d'avance à tous
jojo Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 salut! je dois avoir des exos d'iufm quelquepart, la dessus. mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x t cependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel.
Dominique Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x tcependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel. <{POST_SNAPBACK}> Attention, Jojo a commis une faute de frappe : la bonne formule est V = d/t Remarques : 1°) d = V×t et donc, pour une même vitesse, la distance parcourue est proportionnelle à la durée du parcours. 2°) Mais effectivement, pour une même distance, la durée du parcours est inversement proportionnelle à la vitesse (car t = d/V).
hotstuff Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 Salut, Merci pour vos réponses et vos précisions, Jojo si tu trouves des exos peux-tu me faire signe. MERCI
jojo Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 oh la,excusez moi, oui j'ai tapé trop vite, je voulais mettre / et pas x, du coup ca vous a ptet induit en erreur.
hotstuff Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 Alors, personne n'a rien à me proposer?? Faites un effort
mabery Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 ...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!! Correction_vitesse.doc
hotstuff Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Posté(e) 23 avril 2005 ...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup beaucoup Mabery, je croyais qu'on m'avait oublié!!! Merci pour ces exercices, ja vais pouvoir m'entraîner maintenant
Messages recommandés