Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un aurait il des exercices sur la proportionnalité et plus précisémment sur ls vitesses et les pourcentages avec les corrigés!!!

Merci d'avance à tous :)

Posté(e)

salut!

je dois avoir des exos d'iufm quelquepart, la dessus.

mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x t

cependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel.

Posté(e)
mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x t

cependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel.

Attention, Jojo a commis une faute de frappe : la bonne formule est V = d/t

Remarques :

1°) d = V×t et donc, pour une même vitesse, la distance parcourue est proportionnelle à la durée du parcours.

2°) Mais effectivement, pour une même distance, la durée du parcours est inversement proportionnelle à la vitesse (car t = d/V).

Posté(e)

Merci Dominique pour ces précisions.

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos réponses et vos précisions, Jojo si tu trouves des exos peux-tu me faire signe. MERCI ;)

Posté(e)

oh la,excusez moi, oui j'ai tapé trop vite, je voulais mettre / et pas x, du coup ca vous a ptet induit en erreur.

Posté(e)

Alors, personne n'a rien à me proposer?? Faites un effort :cry:

Posté(e)

...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!!

Correction_vitesse.doc

Posté(e)
...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!!

Merci beaucoup beaucoup Mabery, je croyais qu'on m'avait oublié!!! :cry:

Merci pour ces exercices, ja vais pouvoir m'entraîner maintenant :D