Maternellecolor Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Encore une police à tester : avec des m, n, u, y ....sans lever son crayon : un point de départ unique pour presque toutes les lettres, avec des traits de crayon qui se juxtaposent (en sens inverse). Je n'ai pas refait les majuscules car je trouve qu'on les utilise assez peu dans un cadre d'écriture en maternelle (c'était trop de boulot pour ce que ca allait me servir personnellement ). Autrement, j'ai mis toutes les minuscules ainsi que leur décomposition ( très utile quelque fois). Je vous donne çi-dessous un aperçu ( certains détails n'apparaissent pas sur cette image: flèches peu apparentes, pointillés spéciaux) mais je précise que la qualité est bien meilleure avec la police elle même ( très nette lors de l'impression )
Maternellecolor Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 (modifié) Si cela vous intéresse, elle est juste en dessous: à télécharger. Pour ceux qui ont téléchargé la police vendredi avant 9h 50, il restait des petites imperfections dans la police :o (Désolée mais c'est rectifié , c'est donc la nouvelle version corrigée en dessous en espérant qu'il n'y aura pas d'autres soucis cette fois) Maternellecolor_trace_cursive3.zip Modifié 22 avril 2005 par Maternellecolor
lillypause Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Merci Maternellecolor joli travail !!! Mais dis-moi, tu dors parfois Lillypause
ptitebump Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Merci beaucoup Maternellecolor, tes polices me seront très utiles. Merci également pour ton site qui est une vraie mine d'or.
salazie Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 c'est bizarre car en les enregistrant sur mon ordi, impossible de les lire! ça me marque: "aucun aperçu disponible" c'est dommage car ça m'intéressait bien salazie
Maternellecolor Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 c'est bizarre car en les enregistrant sur mon ordi, impossible de les lire! ça me marque: "aucun aperçu disponible" c'est dommage car ça m'intéressait bien salazie <{POST_SNAPBACK}> Tu parles bien de la police ? Si oui, il ne suffit pas de l'enrgistrer, il faut l'installer ( c'est une police et non une image: tu ne peux pas l'ouvrir avec :Aperçu des images et des télécopies Windows mais avec :Aperçu des polices Windows. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu l'ouvres qu'elle est installée.Pour l'installation, il faut aller dans Panneau de configuration/Polices/Fichier/Installer une nouvelle Police/Le dossier où tu l'as enregistré/Sélectionner la police/ OK/Et c'est tout!).
salazie Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 c'est bizarre car en les enregistrant sur mon ordi, impossible de les lire! ça me marque: "aucun aperçu disponible" c'est dommage car ça m'intéressait bien salazie <{POST_SNAPBACK}> Tu parles bien de la police ? Si oui, il ne suffit pas de l'enrgistrer, il faut l'installer ( c'est une police et non une image: tu ne peux pas l'ouvrir avec :Aperçu des images et des télécopies Windows mais avec :Aperçu des polices Windows. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu l'ouvres qu'elle est installée.Pour l'installation, il faut aller dans Panneau de configuration/Polices/Fichier/Installer une nouvelle Police/Le dossier où tu l'as enregistré/Sélectionner la police/ OK/Et c'est tout!). <{POST_SNAPBACK}> ah ok, je ne savais pas! je suis pas encore très douée en informatique! j'ai plein de choses à apprendre encore merci pour tes explications salazie
Messages recommandés