Aller au contenu

Police cursive (pointillés et flèches)


Maternellecolor

Messages recommandés

Encore une police à tester : avec des m, n, u, y ....sans lever son crayon :D : un point de départ unique pour presque toutes les lettres, avec des traits de crayon qui se juxtaposent (en sens inverse).

Je n'ai pas refait les majuscules car je trouve qu'on les utilise assez peu dans un cadre d'écriture en maternelle (c'était trop de boulot pour ce que ca allait me servir personnellement :blush: ). Autrement, j'ai mis toutes les minuscules ainsi que leur décomposition ( très utile quelque fois).

Je vous donne çi-dessous un aperçu ( certains détails n'apparaissent pas sur cette image: flèches peu apparentes, pointillés spéciaux) mais je précise que la qualité est bien meilleure avec la police elle même ( très nette lors de l'impression ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous intéresse, elle est juste en dessous: à télécharger. :)

Pour ceux qui ont téléchargé la police vendredi avant 9h 50, il restait des petites imperfections dans la police :o (Désolée :blush: mais c'est rectifié , c'est donc la nouvelle version corrigée en dessous en espérant qu'il n'y aura pas d'autres soucis cette fois)

Maternellecolor_trace_cursive3.zip

Modifié par Maternellecolor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maternellecolor, tes polices me seront très utiles.

Merci également pour ton site qui est une vraie mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car en les enregistrant sur mon ordi, impossible de les lire! ça me marque: "aucun aperçu disponible" :(

c'est dommage car ça m'intéressait bien

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car en les enregistrant sur mon ordi, impossible de les lire! ça me marque: "aucun aperçu disponible" :(

c'est dommage car ça m'intéressait bien

salazie

Tu parles bien de la police ? :huh:

Si oui, il ne suffit pas de l'enrgistrer, il faut l'installer ( c'est une police et non une image: tu ne peux pas l'ouvrir avec :Aperçu des images et des télécopies Windows mais avec :Aperçu des polices Windows. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu l'ouvres qu'elle est installée.Pour l'installation, il faut aller dans Panneau de configuration/Polices/Fichier/Installer une nouvelle Police/Le dossier où tu l'as enregistré/Sélectionner la police/ OK/Et c'est tout!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car en les enregistrant sur mon ordi, impossible de les lire! ça me marque: "aucun aperçu disponible" :(

c'est dommage car ça m'intéressait bien

salazie

Tu parles bien de la police ? :huh:

Si oui, il ne suffit pas de l'enrgistrer, il faut l'installer ( c'est une police et non une image: tu ne peux pas l'ouvrir avec :Aperçu des images et des télécopies Windows mais avec :Aperçu des polices Windows. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu l'ouvres qu'elle est installée.Pour l'installation, il faut aller dans Panneau de configuration/Polices/Fichier/Installer une nouvelle Police/Le dossier où tu l'as enregistré/Sélectionner la police/ OK/Et c'est tout!).

ah ok, je ne savais pas!

je suis pas encore très douée en informatique! j'ai plein de choses à apprendre encore :blush:

merci pour tes explications :)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial! :D

merci beaucoup!

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...