Aller au contenu

question d'analyse pédagogique


inolea

Messages recommandés

salut,

je suis désolée de refaire un post à ce sujet mais je n'arrive pas à retrouver celui de JOE.

En fait je voudrais savoir ce que vous répondriez aux questions suivantes proposées par JOE :

-comparer les deux ensembles de textes à partir de critères de lisibilité (Rouen 1999)

- quels intérêts présente, d’un point de vue pédagogique, le choix de ce texte ? quels plaisirs, émotions l’élève pourra-t-il « éprouver à sa lecture ? (Créteil 2000)

-comment remédier à l’insuffisance et aux limites des pistes ouvertes par le manuel ? (Créteil 2000)

-faire une analyse critique de certains exercices (Grenoble 2000)

-quelle place accorderiez-vous à la norme orthographique dans un tel processus ?( Bordeaux 1997)

-vous étudierez en particulier le choix des textes, les aides à la lecture et les propositions d’écriture, en précisant la conception de la poésie à l’école qu’illustrent ces documents (Montpellier 1997)

-si vous vouliez amener des élèves à lire à haute voix l’un des poèmes proposés, comment organiseriez-vous le travail ? (Montpellier 1997)

-faire une analyse critique du doc (méthodologie pour écrire un poème.) (Aix 2001)

-quelles autres activités proposeriez-vous pour que l’élève s’approprie les caractéristiques du texte poétique ? (Aix 2001)

-évaluer la programmation des activité de production d’écrits (bordeaux 1999)

-quelle conception de l’apprentissage de l’écriture révèle ce module ? (Aix 1999)

-quelles sont les limites du document pour construire en classe un projet d ‘écriture ? (Toulouse 1999)

- voir les stratégies du maître pour s’approprier le début d’un conte (limoges 1999)

-comment aider l’élève à respecter des critères de production de conte ? (limoges 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te regarde ça de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...