Aller au contenu

exo maths groupe ouest centre 2002


missoni

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un pb concernant un exercice de maths des annales ouest -centre 2002 : exercice 3 avec un cube dont on sectionne les 8 coins par des plans passant par les milieux des arêtes : mon problème est que pour moi la base de chaque pyramide obtenue est constituée d'un triangle équilatéral de côté a sur racine de 2 ( et non d'un triangle rectangle isocèle ), d'où h=racine de 6 sur 4 et aire de la base=racine de 3 fois a au carré sur 8 et non un huitième de a au carré comme dans la correction. Bref, je ne comprends plus rien, et je ne vois pas non plus pourquoi ils décrètent que la hauteur du tétraèdre est a sur 2. Bref, au secours, j'aimerais vraiment comprendre mon erreur avant les écrits, alors si un prof passe par là...merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé moi même la réponse en fabriquant un cube et en le découpant ainsi que demandé dans l'exercice : je me suis aolrs aperçu qu'en tournant le tétraedre j'obtenais une base triangle avec angle droit comme dans le corrigé : conclusion perdre du temps permet parfois d'en gagner...peut-on vraiment au concours découper et scotcher???çà m'aiderait vraiment beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...