Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir une classe de CE1 en stage de 3 semaines, lla titulaire m'a donné cet emploi du temps (voir en ajout) et je me pose des questions :huh: :

- que puis je faire en pratique de la langue orale ?

- lecture expressive et lecture silencieuse, que puis je faire lors de ces ateliers ?

Emploi_du_temps.doc

Posté(e)

Bonjour,

Il y a déjà eu un post sur ce sujet (quel titre ?) :blush::blush:

Posté(e)
Bonjour, je vais avoir une classe de CE1 en stage de 3 semaines, lla titulaire m'a donné cet emploi du temps (voir en ajout) et je me pose des questions :huh: :

- que puis je faire en pratique de la langue orale ?

- lecture expressive et lecture silencieuse, que puis je faire lors de ces ateliers ?

alors moi, en pratique de la langue orale et lecture expressive, j'ai déja fait plusieurs choses :

- virelangues

- théâtre

- lecture forte, douce, rapide, lente, aigue, grave ...

- se partager un texte

- le dire le plus vite possible

- le chuchoter tous ensemble

- allonger les syllabes

- création de poésies

- création de mots bizarres

- lecture de poésies avec le ton

- lecture en mettant un ton colérique, effrayé, ...

- lecture en mettant simplement le ton

- ...

y'a des milliers de choses à faire, les enfants adorent et sérieusement, je vois une nette amélioration lors de leur lecture à haute voix ;)

Posté(e)

zut, j'ai oublié

- lecture d'un texte en omettant un mot sur deux (super dur mais formateur)

- lecture d'un texte en ne lisant pas du tout certains mots (comme dans : on met bip a la place) : super concentration !

Posté(e)

Tout d'abord merci mamibrossard pour tes idées :) , mais je souhaiterai savoir la différence en teme d'activités que je pourrai effectuer , entre la pratique de la langue orale, la lecture expressive et la lecture silencieuse :huh: .

Posté(e)
Tout d'abord merci mamibrossard pour tes idées :) , mais je souhaiterai savoir la différence en teme d'activités que je pourrai effectuer , entre la pratique de la langue orale, la lecture expressive et la lecture silencieuse :huh: .

:cry: attends là il est un peu tôt je retourne me coucher et on en parle plus tard, ok? :D