missoni Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Dans le Hatier, j'ai lu que les faits de langue concernaient tout ce qui n'est pas acceptable en français, or dans un rapport de jury (Rennes 2000) dont je n'ai pas le sujet, je lis "ne pas confondre la langue et l'orthographe!", or pour moi une orthographe incorrecte fait partie de ce qui est "inacceptable", non?
magp Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 je pense que les erreurs d'orthographe sont des erreurs de langue, mais les erreurs de langue ne sont pas uniquement les erreurs d'orthographe. va voir sur ce post, c'est plus détaillé: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=18175&hl=langue
sharleenefr Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Dans le Hatier, j'ai lu que les faits de langue concernaient tout ce qui n'est pas acceptable en français, or dans un rapport de jury (Rennes 2000) dont je n'ai pas le sujet, je lis "ne pas confondre la langue et l'orthographe!", or pour moi une orthographe incorrecte fait partie de ce qui est "inacceptable", non? <{POST_SNAPBACK}> peut être que les faits de langue sont à rapprocher de la syntaxe (qui exclue l'orthographe!!) Ok j'avais pas encore vu le message de magp: merci beaucoup c'est plus clair maintenant!!!!!!!!!!
missoni Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Posté(e) 24 avril 2005 Merci pour ces réponses, mais je trouve parfois ces classifications bien aléatoires : on dirait quelquefois qu'elles changent (ou en tous cas leur interprétation) selon les académies de même que le voca utilisé : ou comment compliquer des concepts relativement simples par l'utilisation de vocabulaire pseudo-scientifique. Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la journée.
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