pirouette Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Quand on a des classes multi-niveaux, il me semble que tous, vous parlez d'activités autonomes. Puis-je avoir des exemples d'activités, le déroulement, la mise en place. Merci
mamiebrossard Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 perso, j'avais mis en place des ateliers : - ateliers jeux (qu'on avait construit pour la plupart : dames, echec, pendu, puissance 4, ...) - atelier puzzle (1 a la fois) - atelier ecriture (avancement des projets en cours ...) - atelier lecture - atelier peinture - atelier geometrie (fiches la classes plus ce qu'on a fait et qqs fiches jamais faites) - ateliers fiches diverses (ce que j'appelle docs temps libres plus mandalas a colorier ou a construire plus dessins libres) sachant que dans l'atelier ecriture, lecture, geometrie et fiches diverses, ils reviennent a la leur place ! un cahier ou ils s'inscrivent de facon a ce qu'un gamin ne fasse po que du dessin libre donc quand il a ete dans cet atelier il ne peut y revenir que s'il a fait deux autres ateliers ! De temps en temps, les enfants organisaient un tournoi pour les jeux ou des concours .... voila pour moi !
pirouette Posté(e) 9 août 2003 Auteur Posté(e) 9 août 2003 Qu'est-ce que l'atelier puzzle, le pendu, puissance 4 ?
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2003 Posté(e) 10 août 2003 ben des puzzles a faire (avec des defis : tant de pieces en tant de temps, ..., le pendu ben c le jeu tout simplement , et puissance 4 : c un jeu ou il faut mettre chacun un pion sur un support vertical et il faut aligner le premier 4 pions horizontalement, verticalement ou diagonalement !"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant