Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:( Bonjour,

je suis très engoissée!!!! j'ai semble t'il obtenu un poste à titre définitif (confirmation le 12 mai après la capd) en maternelle à 50 km de chez moi en ZEP:cry:

Bon, je l'ai demandé me direz vous, c'était mon avant dernier choix (sur 35 tout de même!)! .

En fait les syndicats m'ont vivement conseillé de tout faire pour avoir 1 poste def, car on gagne des points plus vite et on peut donc obtenir plus vite un poste qui plait.....Donc j'ai fait des sacrifices sur les derniers choix de la liste et bien sure c'est ça que j'ai obtenu :( .

Oui, mais combien de temps vais je tenir à ce rythme la ??? et si je n'arrive pas à avoir qq chose de mieux avant plusieurs années????

Avez vous déja été dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il était possible d'obtenir une réaffectation à titre provisoire si vraiment ça ne va plus, mais savez vous quelles sont les conditions pour l'obtenir, faut il vraiment etre 1 cas desespéré, limite depression?

Ou alors ne devrais je pas demander à etre bd au prochain mouvement, (parait que ce n'est pas très demandé), au moins quitte à galérer, j'aurais des indemnités :huh: ......

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages

A bientot

sylvie :blush:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lysie333

8

• bahia

4

• Sofsof

3

• pike

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est pour ça qu'il ne faut mettre QUE les postes que l'on VEUT vraiment ! :)

Je te souhaite bon courage...

Si ça se trouve, tu vas t'y plaire :)

Posté(e)
C'est pour ça qu'il ne faut mettre QUE les postes que l'on VEUT vraiment ! :)

Je te souhaite bon courage...

Si ça se trouve, tu vas t'y plaire :)

Le problème est que les postes que je veux vraiment (pas trop loin de chez moi et en mater) sont tous très chers niveau barême, à mon avis j'aurais le nombre de points suffisants lorsque je partirai à la retraite :P . Alors en attendant à moins d'un coup de chance (pour le moment ça marche pas de ce coté là!!!), je n'ai pas trop de choix, ou du définitif moche (pour pas trop longtemps je l'espère) ou du provisoire pas terrible non plus (vu mon barême) qui va durer encore plus longtemps puisque les points ne tournent pas vite du tout.

Comme tu dis, je vais peut etre m'y plaire, j'adore la mater donc de ce point de vue c'est bien. Par contre la route c'est usant à force, pour le physique et pour le porte monnaie :( ........

Posté(e)

Pourquoi t'angoisses-tu avant ? Ce n'est pas parce que tu as un poste à titre définitif que tu dois rester définitivement à ce poste ;) ! L'an prochain, tu peux très bien avoir un autre poste au 1 er mouvement. Sinon dans le Rhône, je sais qu'il est possible d'envoyer une lettre à l'inspection avant fin décembre pour demander à ce qu'un poste affecté à titre définitif ne te soit en fait attribué qu'à titre provisoire. D'ici à Noël, si tu ne te plais pas, renseigne toi pour savoir si cette modalité est possible dans ton département.

Posté(e)
Pourquoi t'angoisses-tu avant ? Ce n'est pas parce que tu as un poste à titre définitif que tu dois rester définitivement à ce poste  ;) ! L'an prochain, tu peux très bien avoir un autre poste au 1 er mouvement. Sinon dans le Rhône, je sais qu'il est possivle d'envoyer une lletre à l'inspection avant fin décembrte pour demander à ce que on poste affecté à titre définitif ne te soit en fait attribué qu'à titre provisoire. D'ici à Noël, si tu ne te plais pas, renseigne toi pour savoir si cette modalité est possible dans ton département.

Merci, eau Ferrugineuse pour ta réponse qui me rassure un peu.... c'est vrai, je suis n'1 naturel très angoissé!!! Tu as raison, je pense que je vais tenter de demander d'autres poste dés l'année prochaine. Je vais aussi me renseigner pour savoir si 1 poste définitif peut devenir provisoire, j'en ai jamais entendu parler dans le val d'oise, mais je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience en la matière......

Bonne journée

sylvie.

Posté(e)

Tu dis que tu adores la maternelle, alors forcément ça va aller miss ;) !

Cette année je suis T1 en maternelle en ZEP à environ 35 km de chez moi, et la distance (qui est moins longue que celle que tu t'apprêtes à faire, certes) ne m'a encore jamais vraiment dérangée. Je compte un peu plus d'une heure de trajet A/R par jour, c'est vrai que je consomme de l'essence et que parfois le soir j'aimerais bien claquer des doigts et être chez moi, mais c'est gérable. Alors c'est vrai que 50 km ça commence à faire mais dis toi toujours que ça aurait pû être pire (heu... quelqu'un pourra-t-il me ressortir cette phrase quand je viendrai pleurer sur mon sort fin juin :huh: ?)

Quant au fait d'être en ZEP, c'est vrai que mes élèves ont un niveau vraiment faible et que certains sont particulièrement difficiles (GS) mais là aussi tu ne peux pas savoir avant d'y être. Surtout que si tu tombes dans une super équipe comme la mienne ça va te permettre de mieux tenir le coup.

Je suis justement en train de faire le tri dans les postes proposés à la Réunion car chez nous le mouvement est sorti la semaine dernière seulement <_< , et je ne peux a priori pas demander de maternelle car mon barême est beaucoup trop faible. Et pourtant, qu'est-ce que j'aurais aimé continuer :( ... En gros, pour rester dans le sud de mon île comme je le souhaiterais, mon syndicat me conseille de demander les écoles difficiles et les postes en CLIS, tu vois le genre....Mais je ne pense pas faire comme ça, j'ai envie de prendre quelques risques au 1er mouvement (25 voeux seulement ici) et de miser sur le 2ème mouvement, même si je sais que c'est pas gagné. En gros, j'ai de fortes chances de me retrouver à l'autre bout de l'île, soit à environ 3 heures A/R de chez moi, le tout avec un bébé en bas âge et l'année de l'inspection... Pas glop...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'angoisses avant l'heure, je comprends tout à fait tes inquiétudes mais attends de découvrir ta classe, tout peut bien se passer :) ! Et puis certains ici pensent que tu pourras peut-être demander à ce que ton poste soit finalement provisoire, alors il sera temps de te renseigner si vraiment tu pètes un plomb.

Voilà, j'espère que tu as compris que je voulais simplement te remonter le moral, et pas du tout minimiser ce qu'il t'arrive :blush:

A bientôt.

So

Posté(e)

:huh: Bon, je viens de réaliser que tu as 3 enfants, alors forcément ça change pas mal de choses :blush: ...

So

Posté(e)
:huh: Bon, je viens de réaliser que tu as 3 enfants, alors forcément ça change pas mal de choses  :blush: ...

So

Merci sofsof pour tes encouragements, comme j'aimerais être sur ton ile, je pense qu'avec le soleil ce doit être si beau.....Ici dans le val d'oise (région parisienne) il y a pas mal de coin pas très chouettes......Ce qui m'affole c'est effectivement de tout gerer, le travail, la route, et puis les enfants dés que je j'arrive à la maison!!! L'avantage c'est qu'en mater (du moins en ps et ms, je n'ai jamais fait de gs)à condition d'être organisée, c'est plus gérable que le primaire. Je mange en 10 mn le midi mais au moins le soir je suis tranquille (enfin façon de parler :cry: ).

Je me suis fiée aveuglement aux conseils des syndicats pour le mouvement et j'espère que je ne vais pas le regretter....Une de mes collègues (avec 4 enfants :ninja: ) a fait la même chose et maintenant elle est coincée en tant que Zil en zep, elle craque avec les enfants et les parents qui la teste sans cesse et essaie desespérement de s'en sortir........

Tous mes voeux de bonheur avec le ptit bb (fille ou garçon?)

A bientot

sylvie

Posté(e)

Pas de quoi ;)

En GS aussi, à condition d'être bien organisée je trouve ça plus gérable que le primaire car même si on fabrique beaucoup de choses (enfin, c'est ce que je fais cette année) et qu'on n'a pas le temps de poser une fesse dans la journée, on n'a pas de corrections, et les dirigés sont généralement moins difficiles à préparer que des séances en sciences ou autre...

C'est vrai qu'en vivant ici j'ai la chance de bénéficier d'un climat et d'une douceur de vivre qui m'aident à supporter les côtés pas cool du boulot, même si globalement le métier reste le même, enfin je pense (la barrière du créole en moins chez vous, mais vous en avez d'autres). Mais la différence se joue à mon sens plutôt dans la vie privée, je préfère élever ma fille et ses futurs frères et soeurs au soleil et au bord de la plage que dans la froide et humide campagne savoyarde où j'ai vécu 3 ans avant de revenir ici...

Courage, tu seras bientôt fixée :wub: Et tiens nous vite au courant !

So

Posté(e)

Pas de quoi ;)

En GS aussi, à condition d'être bien organisée je trouve ça plus gérable que le primaire car même si on fabrique beaucoup de choses (enfin, c'est ce que je fais cette année) et qu'on n'a pas le temps de poser une fesse dans la journée, on n'a pas de corrections, et les dirigés sont généralement moins difficiles à préparer que des séances en sciences ou autre...

C'est vrai qu'en vivant ici j'ai la chance de bénéficier d'un climat et d'une douceur de vivre qui m'aident à supporter les côtés pas cool du boulot, même si globalement le métier reste le même, enfin je pense (la barrière du créole en moins chez vous, mais vous en avez d'autres). Mais la différence se joue à mon sens plutôt dans la vie privée, je préfère élever ma fille et ses futurs frères et soeurs au soleil et au bord de la plage que dans la froide et humide campagne savoyarde où j'ai vécu 3 ans avant de revenir ici...

Courage, tu seras bientôt fixée :wub: Et tiens nous vite au courant !

So

Je ne connais pas la réunion, seulement la guadeloupe et la martinique (1 tout ptit peu) , c'est magnifique la végétation, le soleil, la mer......

Je n'ai pas trop à me plaindre, je vis dans une ville sympa, c'est un peu la campagne (à environ35km de Paris) , mais je n'ai pas la mer et les postes (surtout maternelle) sont très chers car très demandés!!! et question climat, trop de grisaille et d'humidité à mon gout..... J'aimerais partir un jour dans le sud, le Var, mais encore une fois, vu mon barême, je ne suis pas prète d'avoir une mutation :cry: .....

A bientot

sylvie

Posté(e)

Comment sais-tu ce que tu as obtenu avant la CAPD ?

Cela m'intéresse car je viens d'être mutée dans le Val d'Oise et j'attends les résultats du mouvement.

Posté(e)
Comment sais-tu ce que tu as obtenu avant la CAPD ?

Cela m'intéresse car je viens d'être mutée dans le Val d'Oise et j'attends les résultats du mouvement.

Je l'ai su par mon syndicat; les syndicats ont eu les documents provisoires jeudi dernier à l'inspection. théoriquement ces résultats sont assez fiables mais il peut y avoir des modif lors de la capd (rectification d'erreurs de saisie de voeux qui peuvent entrainer une "cascade"). Normalement mm si tu n'es pas syndiquée tu peux leur demander l'info. Pour ma part, je ne serais pas décue si il y avait une modif de dernière minute :cry:

Bonne journée