Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de quoi ;)

En GS aussi, à condition d'être bien organisée je trouve ça plus gérable que le primaire car même si on fabrique beaucoup de choses (enfin, c'est ce que je fais cette année) et qu'on n'a pas le temps de poser une fesse dans la journée, on n'a pas de corrections, et les dirigés sont généralement moins difficiles à préparer que des séances en sciences ou autre...

C'est vrai qu'en vivant ici j'ai la chance de bénéficier d'un climat et d'une douceur de vivre qui m'aident à supporter les côtés pas cool du boulot, même si globalement le métier reste le même, enfin je pense (la barrière du créole en moins chez vous, mais vous en avez d'autres). Mais la différence se joue à mon sens plutôt dans la vie privée, je préfère élever ma fille et ses futurs frères et soeurs au soleil et au bord de la plage que dans la froide et humide campagne savoyarde où j'ai vécu 3 ans avant de revenir ici...

Courage, tu seras bientôt fixée :wub: Et tiens nous vite au courant !

So

Je ne connais pas la réunion, seulement la guadeloupe et la martinique (1 tout ptit peu) , c'est magnifique la végétation, le soleil, la mer......

Je n'ai pas trop à me plaindre, je vis dans une ville sympa, c'est un peu la campagne (à environ35km de Paris) , mais je n'ai pas la mer et les postes (surtout maternelle) sont très chers car très demandés!!! et question climat, trop de grisaille et d'humidité à mon gout..... J'aimerais partir un jour dans le sud, le Var, mais encore une fois, vu mon barême, je ne suis pas prète d'avoir une mutation :cry: .....

A bientot

sylvie

courage! attends maintenant la confirmation!

pour ce qui est de la mutation vers le sud, si vraiment tu veux y aller il faut tenter la demande de mutation! plus tu la feras plus tu engrangeras des points!

je suis T1 comme toi avec un bébé à naitre en septembre et je viens d'obtenir mon exeat, reste à savoir si le 13 m'accordera l'ineat!

donc tu vois rien n'est infaisable! ;)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lysie333

8

• bahia

4

• Sofsof

3

• pike

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le soucis, c'est que mm si j'avais un super coup de chance pour la mutation, il resterait encore mon mari!!! il travaille dans une banque et c'est pas gagné, vu que les gens du sud sont trop attachés à leurs postes et à leur région (je les comprends :blush: ) ça bouge pas beaucoup dans le sens paris -province :cry:

Dans l'immédiat, j'attends la confirm pour mon poste et si jamais j'ai vraiment ce que je pense, j'espère pouvoir en partir dans pas trop longtemps :huh:

Sais tu sous quelles conditions il est possible d'avoir une réaffectation à titre provisoire? J'en ai entendu parlé mais je ne sais pas dans quels cas c'est accordé??? Uniquement les cas graves????

En tout cas, je croise les doigts pour toi, quand auras tu la confirmation pour ta mutation?

Posté(e)

en ce qui concerne les conditions de réacffectation je ne les connais pas; mais je pense qu'il serait utile que tu contactes ton syndicat pour avoir plus d'informations à ce sujet!

pour la mutation je saurai courant juin je pense!

Posté(e)
Comment sais-tu ce que tu as obtenu avant la CAPD ?

Cela m'intéresse car je viens d'être mutée dans le Val d'Oise et j'attends les résultats du mouvement.

Je l'ai su par mon syndicat; les syndicats ont eu les documents provisoires jeudi dernier à l'inspection. théoriquement ces résultats sont assez fiables mais il peut y avoir des modif lors de la capd (rectification d'erreurs de saisie de voeux qui peuvent entrainer une "cascade"). Normalement mm si tu n'es pas syndiquée tu peux leur demander l'info. Pour ma part, je ne serais pas décue si il y avait une modif de dernière minute :cry:

Bonne journée

Merci pour l'info. Je suis syndiqué et je vais me renseigner.

Posté(e)

Bonjour Lysie333,

Tu peux aussi ( je suppose que dans ton académie c'est possible ) demander à participer au 3ième mouvement et obtenir éventuellement un poste placé avant celui que tu as obtenu ( au cas où des postes se libèreraient entre temps ), mais cette 3ième phase a lieu quelques jours avant la rentrée :( et c'est pas top pour préparer sa rentrée.

Sinon je te souhaite bon courage et si s'en tourne tu te plairas beaucoup dans cette école. :)

Tiens nous au courant quand tu as confirmation de ta nomination !

LéaC

Posté(e)

pike comment sais tu que tu as obtenu ton exeat? as tu été contactée par ton inspection..ou par les syndicats .....je croyais que les résultats n'éataient donnés que courant juin...

merci de me répondre

Posté(e)
Bonjour Lysie333,

Tu peux aussi ( je suppose que dans ton académie c'est possible ) demander à participer au 3ième mouvement et obtenir éventuellement un poste placé avant celui que tu as obtenu ( au cas où des postes se libèreraient entre temps ), mais cette 3ième phase a lieu quelques jours avant la rentrée :(  et c'est pas top pour préparer sa rentrée.

Sinon je te souhaite bon courage et si s'en tourne tu te plairas beaucoup dans cette école. :)

Tiens nous au courant quand tu as confirmation de ta nomination !

LéaC

Merci LéaC pour ta réponse. Je vais toujours me renseigner pour le 3ème mouvement, on ne sait jamais. Je suis allée repérer l'école, elle est en zep mais le quartier n'a pas l'air de trop "craindre".

Par contre, je suis affolé par le trajet, une fois ça va, mais 5 fois par semaine et toute l 'année (voire plusieurs années!!)..... :cry: , c'est ça qui m'inquiète.... En transports en commun, c'est encore pire, il faudrait que je parte à 6h30 de chez moi le matin :o + changement de train et marche à pied :o

Ya plus qu'à attendre la confirm et se tuyauter sur les autres possibilités au cas ou!!!!

Posté(e)
pike comment sais tu que tu as obtenu ton exeat? as tu été contactée par ton inspection..ou par les syndicats .....je croyais que les résultats n'éataient donnés que courant juin...

merci de me répondre

je sais que j'ai obtenu mon exeat car j'ai eu un courrier de l'inspection de mon département!

Posté(e)

merci de ta réponse......moi je n'ai rien donc c peut être pas très bon signe......attendons attendons.....en espérant que tu aies l'inéat aussi.....

Posté(e)
merci de ta réponse......moi je n'ai rien donc c peut être pas très bon signe......attendons attendons.....en espérant que tu aies l'inéat aussi.....

je te conseille de passer un petit coup de fil à celui qui s'en occupe. je n'ai reçu ma promesse d'exeat qu'après les avoir appelés pour voir où ça en était! <_<

ça s'appelle le suivi de dossier :P

;)

Posté(e)

je te conseille de passer un petit coup de fil à celui qui s'en occupe. je n'ai reçu ma promesse d'exeat qu'après les avoir appelés pour voir où ça en était! <_<

;)

au risque d'avoir l'air d'être très mal in formée et un peu à côté de la plaque qui appelles-tu celui qui s'en occuppe....ton gestionnaire de dossier...

Posté(e)

;)

au risque d'avoir l'air d'être très mal in formée et un peu à côté de la plaque qui appelles-tu celui qui s'en occuppe....ton gestionnaire de dossier...

appelle la division du personnel du 1er degré ( la DIPER pour les intimes ;) ): on te passera celui qui s'occupe des mutations.

;)