lor88 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier. je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre. merci de vos idées Soph (encore 8 jours de vacances )
nanoum Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Je n'ai pas vraiment de réponses, je suis dans le même cas Je sais que dans les Ermel, il y a des choses intéressantes, par ex les lotos pour leur faire bosser les tables de multiplication et autres. Comme je ne suis qu'en poste que 3 semaines, je n'ai pas le temps de préparer le matos, mais si tu es titulaire, il y a surement des trucs sympas à faire. Sinon, je cherche qq jeux sur les tables de multiplication notamment. Si je trouve des idées merveilleuses, je poste tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier.je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre. merci de vos idées Soph (encore 8 jours de vacances ) <{POST_SNAPBACK}>
matali Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 il y a un post qui récapitule les jeux de calcul ERMEL CE2... il a peut-être 4-5 mois
chamie Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Dans le fichier "Place aux maths" de Bordas, il y a une double page consacrée aux jeux de calcul mental qu'on peut faire en début de séance. Etant à mi-temps, je faisais géométrie-mesure cette année, donc je ne connais pas ces jeux par coeur... et là je n'ai pas le manuel sous la main. Mais bon, ça doit pouvoir se trouver, peut-être sur le site de Bordas, qui sait ?
Etoile Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 il y a un post qui récapitule les jeux de calcul ERMEL CE2...il a peut-être 4-5 mois <{POST_SNAPBACK}> J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
lor88 Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Posté(e) 26 avril 2005 moi non plus n'ai pas trouvé mais bon vais fouiner encore. merci de vos réponses en tout cas Soph
sof24 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Regarde là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=28825&hl= Il y a aussi le compte est bon. Pour travailler la numération : le jeu de qui suis-je ! Si tu veux plus de détails je peux peut etre te scanner quelques pages (Droits d'auteur ?... ) @+ Sof24
sof24 Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 J'ai dans un coin de l'ordi des jeux à fabriquer récupérer sur le net que je peux t'envoyer par mail !
Messages recommandés