Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier.

je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

merci de vos idées

Soph

(encore 8 jours de vacances :D )

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment de réponses, je suis dans le même cas :blush:

Je sais que dans les Ermel, il y a des choses intéressantes, par ex les lotos pour leur faire bosser les tables de multiplication et autres. Comme je ne suis qu'en poste que 3 semaines, je n'ai pas le temps de préparer le matos, mais si tu es titulaire, il y a surement des trucs sympas à faire.

Sinon, je cherche qq jeux sur les tables de multiplication notamment.

Si je trouve des idées merveilleuses, je poste :D

tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier.

je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

merci de vos idées

Soph

(encore 8 jours de vacances  :D )

Posté(e)

il y a un post qui récapitule les jeux de calcul ERMEL CE2...

il a peut-être 4-5 mois :)

Posté(e)

Dans le fichier "Place aux maths" de Bordas, il y a une double page consacrée aux jeux de calcul mental qu'on peut faire en début de séance.

Etant à mi-temps, je faisais géométrie-mesure cette année, donc je ne connais pas ces jeux par coeur... et là je n'ai pas le manuel sous la main. Mais bon, ça doit pouvoir se trouver, peut-être sur le site de Bordas, qui sait ?

Posté(e)
il y a un post qui récapitule les jeux de calcul ERMEL CE2...

il a peut-être 4-5 mois :)

J'ai cherché, j'ai pas trouvé... :(

Posté(e)

moi non plus n'ai pas trouvé mais bon vais fouiner encore.

merci de vos réponses en tout cas :):):)

Soph

Posté(e)

J'ai dans un coin de l'ordi des jeux à fabriquer récupérer sur le net que je peux t'envoyer par mail !