Aller au contenu

jeux mathématiques


lor88

Messages recommandés

tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier.

je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

merci de vos idées

Soph

(encore 8 jours de vacances :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de réponses, je suis dans le même cas :blush:

Je sais que dans les Ermel, il y a des choses intéressantes, par ex les lotos pour leur faire bosser les tables de multiplication et autres. Comme je ne suis qu'en poste que 3 semaines, je n'ai pas le temps de préparer le matos, mais si tu es titulaire, il y a surement des trucs sympas à faire.

Sinon, je cherche qq jeux sur les tables de multiplication notamment.

Si je trouve des idées merveilleuses, je poste :D

tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier.

je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

merci de vos idées

Soph

(encore 8 jours de vacances  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier "Place aux maths" de Bordas, il y a une double page consacrée aux jeux de calcul mental qu'on peut faire en début de séance.

Etant à mi-temps, je faisais géométrie-mesure cette année, donc je ne connais pas ces jeux par coeur... et là je n'ai pas le manuel sous la main. Mais bon, ça doit pouvoir se trouver, peut-être sur le site de Bordas, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=28825&hl=

Il y a aussi le compte est bon.

Pour travailler la numération : le jeu de qui suis-je !

Si tu veux plus de détails je peux peut etre te scanner quelques pages (Droits d'auteur ?... :cry: )

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans un coin de l'ordi des jeux à fabriquer récupérer sur le net que je peux t'envoyer par mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...