Aller au contenu

AFPS


stefanie83

Messages recommandés

bonjour, prevoyante, je cherche a passer l'afps, qu'on me demandera pour le crpe 2006. j'ai trouve la croix rouge, l'udps31 (a toulouse), mais je cherche d'autres organismes qui offrent cette formation, afin d'avoir un plus grand nombre de choix de dates, de modalités ( horaires, lieux...)

ou l'avez vous passé? ou ou le passerez vous? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thitack

    5

  • stefanie83

    4

  • sassami

    3

  • Vynce

    3

Membres les plus actifs

contacte la mairie, car certaines municipalités organisent des sessions, les pompiers, et les chevaliers de l'odre de malte (c est une association caricative, mais elle fait passer l afps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai passe en prenant contact avec la mairie il y a quelques annees mais depuis que je suis a la fac toutes les annees vers avril-mai (maintenant quoi) la croix rouge viens nous proposer de le passer pas cher car etudiants et subvention fac ou je sais pas trop quoi... donc si tu es a la fac tu peux t'y renseigner aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé l'afps, il y 6/7 ans, savez vous si elle est encore valable ou s'il faut que je fasse une "remise à niveau"?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé il y a trois ans par le lycée, c'était facile en tout cas. Beaucoup de personnes n'ont pas été très performantes le jour de "l'examen final" et l'ont quand même eu. Il regarde surtout la présence et la participation pendant la formation.

Sinon vous avez des renseignements sur le certificat de natation, je ne sais plus le terme exact, de quoi s'agit il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la natation, c'est le brevet des 50m je crois. une copine devait le passer pour travailler aux ecluses du canal du midi l'an dernier, elle est allée a une piscine municipale avec son maillot et bonnet de bains, le maitre nageur l'a regardé nager 50m, et c'etait fait! mais peut etre vaut il mieux telephoner pour prendre rendez vous, je ne sais pas si tous les maitres nageurs sont dispos tout le temps! ( il en faut au moins deux, un qui surveille le reste de la piscine et un pour votre brevet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé l'afps, il y 6/7 ans, savez vous si elle est encore valable ou s'il faut que je fasse une "remise à niveau"?

Merci.

l'afps est valable 5 ans, par contre, je ne sais pas si le diplôme suffit, s'ils veulent chipoter, on est bon à le repasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la natation, c'est le brevet des 50m je crois. une copine devait le passer pour travailler aux ecluses du canal du midi l'an dernier, elle est allée a une piscine municipale avec son maillot et bonnet de bains, le maitre nageur l'a regardé nager 50m, et c'etait fait! mais peut etre vaut il mieux telephoner pour prendre rendez vous, je ne sais pas si tous les maitres nageurs sont dispos tout le temps! ( il en faut au moins deux, un qui surveille le reste de la piscine et un pour votre brevet).

Il suffit d'appeller une piscine municipale en fait. En gros ça sert juste à savoir si on sait nager, il n'y a pas de quoi s'en faire alors :)

l'afps est valable 5 ans, par contre, je ne sais pas si le diplôme suffit, s'ils veulent chipoter, on est bon à le repasser !

Han ça veut dire que je vais devoir le repasser, mais il me semble que quand on le repasse il ne s'agit que d'une remise à niveau et on n'a pas vraiment à le repasser.

Tu penses qu'ils pourraient demander quoi de plus que le diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'y a pas de limitation de durée de validité de l'AFPS mais des remises à niveaux sont recommandées c'est tout.

http://www.secourisme.net/article109.html

J'ai vérifié parce que ça m'embetait un peu, je me disais au moins une chose de faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un peu "la fille au courant de rien !!", mais ça y est , c'est sûr qu'on devra passer le brevet de natation et de secourisme ?? ou c'est à l'état de rumeur ???

moi si je me plante cette année et qu'il y a natation en 2006, je peux dire au revoir au crpe .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...