Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu dans un corrigé de français concernant l'enseignement du passé simple en cycle 3 ce qui suit:

"La volonté de respecter les programmes se manifeste par la mise à l'écart des formes des 1ères et 2èmes personnes du pluriel (étudiées au collège)."

Or, je n'arrive pas à retrouver ce point dans les programmes.

Pouvez-vous m'aider??? Merci!

Posté(e)

:huh:

"construire le présent , le passé composé , l'imparfait , le passé simple , le futur , le conditionnel et le présent du subjonctif des verbes les plus fréquents "

ahh!!!! peut-être parce que tout simplement ces personnes ne sont jamais utilisées au passé simple dans les productions d'enfants : les discours utilisent le passé composé pour ces personnes ; les autres personnes (3èmes du singulier et du pluriel) sont utilisées dans les récits au passé simple ...

donc si les élèves n'en ont pas l'utilité dans leurs productions , pas la peine d'en faire des séances spécifiques en orl !! :P

Posté(e)
:huh:

"construire le présent , le passé composé , l'imparfait , le passé simple , le futur , le conditionnel et le présent du subjonctif des verbes les plus fréquents "

ahh!!!! peut-être parce que tout simplement ces personnes ne sont jamais utilisées au passé simple dans les productions d'enfants : les discours utilisent le passé composé pour ces personnes ; les autres personnes (3èmes du singulier et du pluriel) sont utilisées dans les récits au passé simple ...

donc si les élèves n'en ont pas l'utilité dans leurs productions , pas la peine d'en faire des séances spécifiques en orl !!  :P

Merci pour ta réponse et boncourage pour demain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...