hotstuff Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 N'y aurait-il pas une erreur sur le Hatier de Math, Tome 2, p39, ou est-ce moi qui débloque un peu à la veille des épreuves??? En effet, si l'on regarde les ensembles de nombres, on constate que l'ensemble N est inclus dans l'ensemble Z, qui est inclus dans l'ensemble D, qui est inclus dans l'ensemble Q, qui est inclus dans R. Or, l'ordre n'est-il pas N,Z,Q,D,R??
melpurple Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 non non je crois que c'est juste dans le hatier moi j'avais retenu comme moyen mnémotechnique Ni Zidane ni Deschamps Quittent le Réal... mais pas a partir du hatier.
Ysanne Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Ce que dit le Hatier est juste. Tous les décimaux sont des rationnels, l'inverse n'est pas vrai.
Dominique Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Ce que dit le Hatier est juste.Tous les décimaux sont des rationnels, l'inverse n'est pas vrai. <{POST_SNAPBACK}> Effectivement. Voir, par exemple : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/ensnom.pdf
hotstuff Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 Merci à tous our vos réponses, Mea Culpa, je croyais qu'il y avait une erreur
stefanie83 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 un rationnel peut avoir sa partie decimale infinie, alors qu'un decimal non. donc les decimaux sont des rationnels, mais pas l'inverse. ex 1/3 est un rationnel, ce n'est pas un decimal. par contre 1/2 est un decimal, mais aussi un rationnel. je sais pas si j'ai ete claire....
hotstuff Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 un rationnel peut avoir sa partie decimale infinie, alors qu'un decimal non. donc les decimaux sont des rationnels, mais pas l'inverse.ex 1/3 est un rationnel, ce n'est pas un decimal. par contre 1/2 est un decimal, mais aussi un rationnel. je sais pas si j'ai ete claire.... <{POST_SNAPBACK}> Oui, nikel, merci!!!
Messages recommandés