Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai des cm1 et cm2 et je cherche, en bonne t1, des idées à réaliser qui sortent du classique collier de perles, du dessin ou de la carte.

Merci de m'indiquer des sites ou des idées ! :cry:

Obélix

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

5

• --anonyme--

5

• ratatouille

4

• sophie731

4

Posté(e)

pourquoi pas un set de table??? :) :P ;)

Posté(e)

- un tableau en pâte à sel (Prendre la moitié de la pâte. L'étaler en un rectangle. Rouler un petit morceau de pate en "boudin " et poser ce boudin sur le bord du rectangle (pour faire une bordure), ensuite, réaliser le décors en relief avec de la pâte à sel (un arbre avec des pommes, un arc en ciel...) Peindre et vernir.

- faire un très beau calligramme et l'encadrer (tu peux même, si tu as le temps (et l'énergie) leur faire fabriquer le cadre en papier maché)

Posté(e)

la base peut être simplement une feuille de papier A3, ou un peu cartonnée, puis les enfants la décore selon la consigne que tu donnes ( il peut y avoir un thème, ou des figures imposées, voire couleurs), ou librement, et tu plastifies le tout! :)

ça a l'avantage d'être rapide!

Posté(e)

en productions d'écrit travailler sur l'acrostiche et en réaliser un avec maman.

puis l'illustrer en arts plastiques (faire des belles lettres pour les initiales m,a,m,a,n , illustrer par rapport au petit poème composé...)

Posté(e)
en productions d'écrit travailler sur l'acrostiche et en réaliser un avec maman.

puis l'illustrer en arts plastiques (faire des belles lettres pour les initiales m,a,m,a,n , illustrer par rapport au petit poème composé...)

pas évident avec le mot maman car il faut des mots avec la meme lettre : a et m deux fois ! par contre avec le prénom de la maman ;)

Posté(e)

oui effectivement et puis avec le prénom c'est plus personnel. :wub::wub:

Posté(e)
oui effectivement et puis avec le prénom c'est plus personnel. :wub:  :wub:

Ce que vous êtes gentils avec moi.... Merci de vos bons conseils, je vous écoute (alors là, non, car ça marche pas : je vous lis...) attentivement et je note toutes vos idées !

Obélix :wub:

Posté(e)

bonjour,

moi je cherche des idées pour mes cp-ce1: je ne sais pas du tout quoi faire, je recherche quelque chose qui ne demande pas trop de matériel et quelque chose de chouette en meme temps!

Je suis t1 alors à l'affut de pleins d'idées!

merci de m'aider

sophie

:huh:

Posté(e)
bonjour,

moi je cherche des idées pour mes cp-ce1: je ne sais pas du tout quoi faire, je recherche quelque chose qui ne demande pas trop de matériel et quelque chose de chouette en meme temps!

Je suis t1 alors à l'affut de pleins d'idées!

merci de m'aider

sophie

:huh:

l'accrostiche, tu peux le faire avec des cp-ce1, c'est ce que je vais faire plus un cadre photo décoré avec du papier de soie avec la photo de l'enfant dedans :)

Posté(e)

oui je pense aussi pour l'accrostiche, meme si je ne sais pas trop comment m'y prendre.

et comment fais tu le cadre photo ?

merci pour tes conseils