Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de définir le concept du vivant

puis je avoir de l'aide merci

de plus il me faut les démarches expérimentales et scientifiques ? les différences

que mette en place en maternelle?

Posté(e)

autant que je me souvienne de mes cours de SVT de sixième. Est un être vivant tout ce qui : nait, se nourrit, grandit et meurt. il me semble qu'il y avait aussi un cinquième verbe mais je ne suis pas sûre...

A toi de creuser!

Posté(e)

se reproduit :wub:

respire

pour moi : grandit, se nourrit, se reproduit, respire

Posté(e)

un exemple à mettre en place dans la classe:

les poupées sont elles vivantes? Ressentent-elles le chaud, le froid?

un exemple:le bain des poupées / De l'eau gelée avec des glaçons, de l'eau chaude

les poupées grandissent-elles ? LES mesurer tout le long de l'année comme les enfants

Posté(e)

Page 13 du doc d'application des programmes:

Distinction vivant / non vivant

"être capable d'indiquer les principaux critères caractérisant le vivant : les animaux et les végétaux naissent, grandissent se nourrissent, se reproduisent, meurent..."(les ...sont dans le doc)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...