ursule Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 J'ai besoin de définir le concept du vivant puis je avoir de l'aide merci de plus il me faut les démarches expérimentales et scientifiques ? les différences que mette en place en maternelle?
bebe_elodie Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 autant que je me souvienne de mes cours de SVT de sixième. Est un être vivant tout ce qui : nait, se nourrit, grandit et meurt. il me semble qu'il y avait aussi un cinquième verbe mais je ne suis pas sûre... A toi de creuser!
ouioui Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 se reproduit respire pour moi : grandit, se nourrit, se reproduit, respire
isa12 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 un exemple à mettre en place dans la classe: les poupées sont elles vivantes? Ressentent-elles le chaud, le froid? un exemple:le bain des poupées / De l'eau gelée avec des glaçons, de l'eau chaude les poupées grandissent-elles ? LES mesurer tout le long de l'année comme les enfants
ratatouille Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Page 13 du doc d'application des programmes: Distinction vivant / non vivant "être capable d'indiquer les principaux critères caractérisant le vivant : les animaux et les végétaux naissent, grandissent se nourrissent, se reproduisent, meurent..."(les ...sont dans le doc)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant