DA- Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 FRANCAIS : - Synthèse : problèmatique : quelle place a l'enseignement de l'oral ? 1/ écrire en regard du dire et du lire 2/ fonctions de l'écrit 3/ comment ? mise en oeuvre - Analyse production : texte documentaire + N. Catach - Didactique : dire, lire, écrire MATHS : - Théorie très longue - Analyse : résolution de problème dans le champ additif - Didactique : descriptie de figure géométrique en vue de construction, rôle du programme de construction
stephm Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Français : Quelle place peut-on donner à l'écriture dans l'apprentissage de la langue au cycle 2 1- objectifs de l'écriture, ce qu'il apporte 2- articulation écriture lecture APE : j'ai utilisé et EVA et Catach Didactique : dire, lire ,écrire : OK MATH : super trop long 1er exo : pourcentage : trop facile 2èmez exo : géométrie assez simple sauf question démonstration (pas fait, j'vois pas) 3- simple mais alors j'ai comlètement bloqué, ce qui m'a fait perdre un temps fou surle reste APE : fait, on verra, je connaissais pas très très bien le programme, c'est con ! didactique : 1/3 de fait Résultat : à suivre si français paye ! Sinon à l'an prochain ! bon courage stephm
stephm Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Ah au fait j'oublias. Y avait beaucoup d'absent à BORDEAUX ? A AGEN, on était environ 300 sur 1140 inscrits. Ca laisse de l'espoir, non ? a+ stephm
mimi49 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 francais: ce que l'ecole doit faire pour ammener l'eleve a devenir producteur d'ecrit? 1) pourquoi faire entrer l'eleve dans l'ecrit au C2: lecture, comprehension, comprendre le fonctionnement de la langues 2) un processus de longue haleine 3° propositions didactiques APE: j'ai trouvé long mais simple et interessant(catach + eva) dida: une page par question j'ai trouvé ca bizarre comme question, pour la deux dire lire ecrire mais pour la un les objectifsa? suis pas tres sure
kaena Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Pour info, l'académie de Limoges avait le meme sujet... Pour mes impressions, je passe Mais je suis dans le ton de ce que vous avez donné...
Lilou17 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 A peu près pareil que stephm. On verra bien.C'est le doute qui commence à s'installer maintenant.Pourtant j'étais plutôt confiante en sortant.Aller on va dire que la première impresssion est toujours la bonne! Pour Bordeaux il me semble qu'il y avait environ un tiers des candidats qui était absent.Ca me parait beaucoup mais il y avait quand même pas mal de places vides. Soufflez bien avant de vous remettre à bosser pour les oraux.
Aquitanaise33 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Quelqu'un connait-il le nombre de présents sur l'académie de Bordeaux?
badu Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 je vois pas le rapport avec l'oral personne n'a parlé de l'interaction écriture/lecture? ben merd ça sera pour l'an prochain alors ou en 2010
DA- Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 Bordeaux : 1880 inscrits environ 1300 présents (35 % d'absents) 483 postes
Saly Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 T'es sûre de tes chiffres, ça me praraît peu d'inscrits mais j'espère que tu as raison. (tu prends en compte toute l'Aquitaine?) Vivement les résultats , un mois c'est quand même long...
badu Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 saly je pense que dolphin atlantica parle de bordeaux et de lagironde il y avait 4700 inscrits pour l'aquitaine entière
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant