Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

FRANCAIS :

- Synthèse : problèmatique : quelle place a l'enseignement de l'oral ?

1/ écrire en regard du dire et du lire

2/ fonctions de l'écrit

3/ comment ? mise en oeuvre

- Analyse production : texte documentaire + N. Catach

- Didactique : dire, lire, écrire

MATHS :

- Théorie très longue

- Analyse : résolution de problème dans le champ additif

- Didactique : descriptie de figure géométrique en vue de construction, rôle du programme de construction

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    5

  • misspeel

    4

  • angy

    3

  • Saly

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Français :

Quelle place peut-on donner à l'écriture dans l'apprentissage de la langue au cycle 2

1- objectifs de l'écriture, ce qu'il apporte

2- articulation écriture lecture

APE : j'ai utilisé et EVA et Catach

Didactique : dire, lire ,écrire : OK

MATH : super trop long

1er exo : pourcentage : trop facile

2èmez exo : géométrie assez simple sauf question démonstration (pas fait, j'vois pas)

3- simple mais alors j'ai comlètement bloqué, ce qui m'a fait perdre un temps fou surle reste

APE : fait, on verra, je connaissais pas très très bien le programme, c'est con !

didactique : 1/3 de fait

Résultat : à suivre si français paye ! Sinon à l'an prochain !

bon courage

stephm

Posté(e)

Ah au fait j'oublias. Y avait beaucoup d'absent à BORDEAUX ?

A AGEN, on était environ 300 sur 1140 inscrits.

Ca laisse de l'espoir, non ?

a+

stephm

Posté(e)

francais: ce que l'ecole doit faire pour ammener l'eleve a devenir producteur d'ecrit?

1) pourquoi faire entrer l'eleve dans l'ecrit au C2: lecture, comprehension, comprendre le fonctionnement de la langues

2) un processus de longue haleine

3° propositions didactiques

APE: j'ai trouvé long mais simple et interessant(catach + eva)

dida: une page par question j'ai trouvé ca bizarre comme question, pour la deux dire lire ecrire mais pour la un les objectifsa? suis pas tres sure

Posté(e)

nantes 35% d'absents

Posté(e)

Pour info, l'académie de Limoges avait le meme sujet...

Pour mes impressions, je passe :ninja:

Mais je suis dans le ton de ce que vous avez donné...

Posté(e)

A peu près pareil que stephm.

On verra bien.C'est le doute qui commence à s'installer maintenant.Pourtant j'étais plutôt confiante en sortant.Aller on va dire que la première impresssion est toujours la bonne! ;)

Pour Bordeaux il me semble qu'il y avait environ un tiers des candidats qui était absent.Ca me parait beaucoup mais il y avait quand même pas mal de places vides.

Soufflez bien avant de vous remettre à bosser pour les oraux.

Posté(e)

Quelqu'un connait-il le nombre de présents sur l'académie de Bordeaux?

Posté(e)

je vois pas le rapport avec l'oral :blush::cry:

personne n'a parlé de l'interaction écriture/lecture? ben merd ça sera pour l'an prochain alors ou en 2010 :cry:

Posté(e)

Bordeaux :

1880 inscrits

environ 1300 présents (35 % d'absents)

483 postes

Posté(e)

T'es sûre de tes chiffres, ça me praraît peu d'inscrits mais j'espère que tu as raison. (tu prends en compte toute l'Aquitaine?)

Vivement les résultats , un mois c'est quand même long...

Posté(e)

saly je pense que dolphin atlantica parle de bordeaux et de lagironde il y avait 4700 inscrits pour l'aquitaine entière ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...