Aller au contenu

Français Maths BORDEAUX


DA-

Messages recommandés

FRANCAIS :

- Synthèse : problèmatique : quelle place a l'enseignement de l'oral ?

1/ écrire en regard du dire et du lire

2/ fonctions de l'écrit

3/ comment ? mise en oeuvre

- Analyse production : texte documentaire + N. Catach

- Didactique : dire, lire, écrire

MATHS :

- Théorie très longue

- Analyse : résolution de problème dans le champ additif

- Didactique : descriptie de figure géométrique en vue de construction, rôle du programme de construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    5

  • misspeel

    4

  • nicodémus

    3

  • Saly

    3

Membres les plus actifs

Français :

Quelle place peut-on donner à l'écriture dans l'apprentissage de la langue au cycle 2

1- objectifs de l'écriture, ce qu'il apporte

2- articulation écriture lecture

APE : j'ai utilisé et EVA et Catach

Didactique : dire, lire ,écrire : OK

MATH : super trop long

1er exo : pourcentage : trop facile

2èmez exo : géométrie assez simple sauf question démonstration (pas fait, j'vois pas)

3- simple mais alors j'ai comlètement bloqué, ce qui m'a fait perdre un temps fou surle reste

APE : fait, on verra, je connaissais pas très très bien le programme, c'est con !

didactique : 1/3 de fait

Résultat : à suivre si français paye ! Sinon à l'an prochain !

bon courage

stephm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait j'oublias. Y avait beaucoup d'absent à BORDEAUX ?

A AGEN, on était environ 300 sur 1140 inscrits.

Ca laisse de l'espoir, non ?

a+

stephm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francais: ce que l'ecole doit faire pour ammener l'eleve a devenir producteur d'ecrit?

1) pourquoi faire entrer l'eleve dans l'ecrit au C2: lecture, comprehension, comprendre le fonctionnement de la langues

2) un processus de longue haleine

3° propositions didactiques

APE: j'ai trouvé long mais simple et interessant(catach + eva)

dida: une page par question j'ai trouvé ca bizarre comme question, pour la deux dire lire ecrire mais pour la un les objectifsa? suis pas tres sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'académie de Limoges avait le meme sujet...

Pour mes impressions, je passe :ninja:

Mais je suis dans le ton de ce que vous avez donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près pareil que stephm.

On verra bien.C'est le doute qui commence à s'installer maintenant.Pourtant j'étais plutôt confiante en sortant.Aller on va dire que la première impresssion est toujours la bonne! ;)

Pour Bordeaux il me semble qu'il y avait environ un tiers des candidats qui était absent.Ca me parait beaucoup mais il y avait quand même pas mal de places vides.

Soufflez bien avant de vous remettre à bosser pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport avec l'oral :blush::cry:

personne n'a parlé de l'interaction écriture/lecture? ben merd ça sera pour l'an prochain alors ou en 2010 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre de tes chiffres, ça me praraît peu d'inscrits mais j'espère que tu as raison. (tu prends en compte toute l'Aquitaine?)

Vivement les résultats , un mois c'est quand même long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...