Aller au contenu

Français Maths BORDEAUX


DA-

Messages recommandés

C'est ce que je pensais mais bon ça aurait été bien

4700 pour 483 postes...

Bon j'aurais espérer pendant 10 minutes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    5

  • misspeel

    4

  • nicodémus

    3

  • Saly

    3

Membres les plus actifs

J'étais à Pau aujourd'hui. Pas trop la joie en fait...... :(

MAths : bloquée sur l'exo le plus simple (celui avec les pourcentages d'élèves externes et tout), je sais pas pourquoi, j'suis quand-même restée dessus 25 mn !!! Enorme ! :ninja: alors que c'était simple et que je l'ai résolu (enfin !) en mangeant mon sandwich juste après l'épreuve........ <_< je ne comprend pas pourquoi, impossible de me concentrer correctement. L'exo sur la colonie j'ai laissé tombé.

Le reste ça a été, en espérant attraper des points.

Français : ça va, j'aurai préféré autre chose pour la dida que les méthodes de lectures, même si le lien était facile avec la synthèse. l'APE, j'ai trouvé le dessin du lion très mimi !! j'ai utilisé Catach aussi mais pas trop le tableau eva, j'arrivai plus à m'en souvrnir correctement........alors j'ai fait une analyse textuelle, même au niveau grammaire.......

Quoi en particulier à dire sur un écrit doc en cycle 2 déjà ??? Il y avait des trucs précis ??

Suis tout de même mitigée et ressortie avec moins bone impresssion que l'an passé..........que crois que ça peut être faisable, mais j'ai un peu peur d'être juste juste........ :cry: car en essayant de m'évaluer, je ne sais pas sur quoi vraiment il se basent en corrigeant.........

:( <_< :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu moi aussi j'ai fait une bonne partie de ma synthèse sur l'articulation lecture écriture.Ca me prend toute une partie.

J'ai eu l'impression qu'il fallait en parler.On retrouvait l'idée dans presque tous les textes il me semble.Bon aller on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dolphinatlantica, je crois que tes chiffres concernant le nombre d'inscrits sont erronés

pour ma part j'ai fait mes propre statistique sur mon secteur 30% d'absents ça me parait beaucoup mais bon l'année dernière aussi il y avait beaucoup d'absents

Francais:

Pbmatque: Quels sont les enjeux de l'apprentissage de l'écrit; quand et comment le mettre en oeuvre

1/ les enjeux

-fonctions de l'écrit

-complémentarité et interaction entre lire et écrire

2/ quand

- consensus des auteurs : dès la gs

- importance de la continuité entre gs et cp

3/ propositions pédagogiques

-importance de faire de l'écrit "plaisir" , d'élaborer des situations variées et motivantes...

- j'ai catalogué toutes les mises en oeuvres en insistant sur le fait que les auteurs se complètent

APE:

Nina catach et grille EVA simplifiée

Didactique

pour la question 1 j' ai eu du mal je crois que j'ai fait un truc trop succint

pour la question 2 je me suis lachée : j'ai d'abord brievement analysé la methode de lecture ( au début méthode ascendante :methode mixte à départ global, puis des exercices qui fait travailler la combinatoire et methode syllabique ect) ensuite j'ai dit que les exos proposés étaient conformes aux IO mais que l'enseignant ne devait pas sans tenir à l'utilisation de ce livre uniquement; il doit mettre les élèves face à de vrai texte ( j'ai critiqué le texte de départ ) , la production d'écrit doit se faire dans un vrai projet d'écriture ayant un sens pour les élèves (la on pouvait reprendre des élément de la synthèse ) etc

Voilà un petit résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds l'academie de poitiers, meme sujet.

Français : g trouvé tres facile le français, surtout la copie d'eleve et la didactique (super interessant!). Pour la note de synthese, c'etait un peu long, et pour le plan, g surtout parlé de la relation lecture/écriture, comment l'enseigner (Probleme, Cause, Solutions), mais g eu le temps de finir! Don cplutot contente pour le français.

Maths : je suis restée 20 min. sur l'ex.1 avec les pourcentages, et g fini par trouver!!! :P l'exercice 2 a été, j'avais révisé la veille les volumes et les patrons!! l'exercice 3, un semblant de reponse. Didactique interessante, assez facile, mais on sait pas comment ils vont noter. Copie d'eleve pas évidente, g pas eu le temps de faire la derniere question.

Dans l'ensemble, je suis plutot contente de moi, mais il faudra attendre le 10 mai!

Bon courage pour la suite, et pour l'instant, c'est repos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français:

SYNTHESE:

Faite à la va-vite en 1h environ,

I- Pourquoi écrire en C2?

II-Avec quels outils?

ma conclusion doit être la pire jamais écrite mais bon c'est mieux que l'an dernier où j'en avais pas mis!

APE: Catach et EVA (très) simplifiée

DIDA: concentration sur lecture/écriture (le lire/écrire/parler m'a même pas effleuré l'esprit!) J'ai noté en quoi le manuel répondait aux programmes mais j'ai pas mal critiqué le texte pretexte à l'étude de phonème "r" et la production d'écrit très frustrante.

Les maths:

THEORIE:

1) j'ai trouvé l nombre de garçon moins d'1/4 d'heure avant la fin, j'ai fais l'exercice mais pas le temps d'expliquer mes démarches

2)je me suis arrêtée au volume du prisme

3)je suis sûre que si j'y reste 3h je finirai par trouver j'y suis restée 10min rien n'est sorti de mon cerveau

APE: ppppfffff c'était long et pas passionnant. Résolution de problème en utilisant une stratégie personnelle. L'élève B m'a bien embrouillé avec ses 10aines et centaines. J'ai dis que l'élève D avait mal compris l'énoncé, je lui propose un questionnaire pour l'aider (trouvaille des 2dernières minutes!).

DIDA: très interressant sur les programmes de construction. A part la question 6 pas le temps d'y revenir j'ai tout fait (mais je ne suis pas super sûre de moi). Moi qui n'aime pas le smaths et qui ai toujours eu un blocage là dessus je suis passionnée par leur didactique (contrairement au français où la même question m'assome) il y a-t-il une cause à effet?

A Pau aussi pas mal d'absents mais surement pas 30% peut être 5/10% c'est toujours ça de gagné!

J'ai dû composer tout le français avec la peur que le pigeon prisonnier des lieux me chie dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne m'attarderai pas sur ce que j'ai pensé des épreuves vu l'état dans lequel je suis... Ah si je peux dire une chose positive quand même: le hall Villeneuve du parc des expos à Agen n'était vraiment pas rempli! Ma soeur qui bosse à l'IA m'a dit que le matin seulement 440 personnes avaient rendu leurs copies!

Petite question sur les maths: exercice2. Vous avez trouvé combien à la mesure de la longueur BI (question 4)??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...