Shubert Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 A Rennes, mêmes sujets que vous à Bordeaux. J'ai trouvé aussi 4 cm pour BI. J'ai toujours peur quand je vois une réponse... Surtout que j'ai trouvé des choses bizarres pour le premier exo (pourcentages) et que ma méthode était désordonnée pour le 3° (colonie). J'ai tout fait en maths, sauf pour les aires identiques, impossible de décoincer. Et puis c'était simple mais long. J'ai perdu bcp de temps sur les exercices simples comme le 1 et le 3, je n'arrivais pas à me représenter le truc! Badu, pareil que toi, j'ai fait une longue partie sur l'interaction lecture/écriture. Et plutôt une redite pour les questions de dida. Enfin, c'est dur de d'évaluer... Bon repos maintenant! Au moins quelques jours... Ah oui, à Rennes, la surveillante m'a dit avoir estimé 50% d'absents.
Bidulette Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Pour moi, ça c'est relativement bien passé en maths. J'ai séché sur la dernière question de géométrie. Je pense que je n'ai pas pris assez de recul pour l'analyse de travaux d'élèves : parler des programmes, de la démarche ... En français : Synthèse : mon plan est proche de celui de Stephm. APE : Orthographe : Nina Catach + programmes 2ème point : J'ai parlé de la présentation, de la longueur, du manque de mobilisation des connaissances et de la cohérence Tout ça n'était pas très structuré. Après coup, j'ai trouvé que je n'avais pas bien répondu à la question : on demandait d'analyser les compétences acquises et en cours d'acquisition. Didactique : je me suis appuyée sur "Lire au CP 2" que j'avais lu la veille ! J'ai moi aussi trouvé 4 pour BI. A Pau, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'absents.
mysterieuse Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Alors pour moi plan de la synthèse: 1-Importance de la lecture et ecriture au cycle 2 2-la complémentarité ecriture lecture 3-les différents objets proposés pour cet apprentissage APE utilisation de nina catasch et eva mais pas hyper bon ressenti Analyse de doc peda : pour moi non conforme aux programme trop d'exercice sur le code pas assez sur le sens pas de projet d'ecriture proposition :lire d'autre livre de littérature de jeunesse; faire une description d'un animal qui leur est cher rentrant ds un projet ludique Maths exo 1 panique mais finallement ce fut bon exo2 apparement g pas trouvé comme vous exo3 77 élèves analyse de production d'éléves bof bof et analyse pedagogique je c pas du tout rdv le 26 mai pour les resultats reposez vous bien avant de bosser les oraux bon courage à tous
delph2 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 J'ai passé le concours sur l'académie de Clermont et nous avons eu les mêmes sujets que vous. Maths: voici ce que j'ai touvé si vous voulez comparer: Exercice 1:1.a:120 1.b 78 77 155 42 63 105 120 140 260 2.a 40/100 2.b 16/100 2.c 70/100 3. 250 Exercice 2: 1. 10cm, j'ai bloqué aprés la question 2. Exercice 3: 1. 77 enfants 2. 7 équipes de 11 ou 11 équipes de 7. Analyse de travaux: je pensais qu'il s'agissait d'un problème relevant de la division mais j'ai vu plus haut qu'il s'agissait de l'addition, qu'en pensez-vous? Dida:trop long, je n'ai pas pu terminer. Français: Synthèse: La production d'écrit chez les élèves ne maitrisant pas encore le fonctionnement alphabétique du codage de l'écriture. Plan: pourquoi, comment. Analyse de travaux d'élèves: catach et tableau EVA. Didactique:1. Lecture, compréhension, code, ecriture, oral. 2. conforme aux PO : travail sur le code, reconnaissance directe de mots, écriture cursive... mais ajouter travail à partir de littérature, production d'écrit intégrée dans projet porteur de sens (cf. textes de synthèse) avec dictée à l'adulte et atelier d'écriture négociée. J'ai le sentiment d'avoir fait un travail trés moyen et vu le faible taux de réussite de Clermont surement trop moyen. Bonne chance à tous pour les résultats!
asm Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 quelqu'un peut m'expliquer comment il trouve 4? Merci
odel49 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 pour BI, il faut utiliser le volume du parallélépipède rectangle pour trouver AD : V1+V2 = AD*DC*DH on a DC=6 DH=4 V2=2*V1 et V1=96 donc 3*96 = AD*24, AD=(3*96)/24 = 12 on a BI=BC-IC et comme ABCD est un rectangle, BC=AD=12 Donc BI=12-8=4 ____________________________________________________________ _____ Sinon pour montrer que BIK=BAK j'ai raisonné dans le trapèze BIAD sur les aires en utilisant les aires des triangles ABD et ABI rectangles en A et B on a BIDA=BIK+ABI+ABD-BAK donc BAK+BIDA-ABI-ABD=BIK et je me souviens plus des résultats intermédiaires mais on trouve que : BIDA-ABI-ABD=0 Donc on a : BAK = BIK
asm Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 au fait , l'erreur vient de v1, le reste la procedure est la même. comment trouver v1? moi j'avais fait v1=6*4*8=198
choupinette Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 En fait pour V1 la "base" est un triangle donc il faut diviser par 2 : (6*8)/2 *4 = 96. Sinon je suis rassurée de voir que certaines personnes ont parlé de la liaison lecture-écriture dans leur problématique, car en discutant avec les potes j'avais l'impression d'être hors sujet (tous n'ont parlé que de l'écriture) Dire qu'à poitiers les résultats tombent le 10. C'est vraiment trop injuste pour les bordelais. Pourquoi ca tombe dans les vacances !!!!!
odel49 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 L'aire de V1 c'est l'aire du triangle IDC rectangle en C [(b*h)/2] multipliée la hauteur DH, cad : (6*8)/2 = 24 * 4 = 96cm3
nenie14 Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 je suis complétement desespérée!!! Les maths qui sont mon point fort ça a été la cata ( et dire que je suis prof de maths à acadomia... la honte!!!), à part le 1er exo je me suis complétement plantée sur le reste de la théorie, et surtout j'y ai perdu bcp de tps conclusion: j'ai vite fait l'APE, et la dida j'ai même pas eu le tps de faire les 2 dernières questions!!! Pour le français on verra, j'en sais rien en fait!!! C'est la première année où je sens que je me suis complètement plantée et pourtant j'ai été 2 fois admissible pour l'instant, et l'année dernière j'ai eu en moyenne générale (écrits + oraux) 11 et des brouettes je l'ai loupé à rien de rien... C'est vraiment la cata!!!!!!!!!!! désolée pour ce mess, mais j'avais besoin d'évacuer!!! Que votre concours se soit mieux passer que le mien! Nénie14
nicodémus Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Salut Pour la production d'élève sur "les lions"avez vous vu qu'il fallait mettre le sublonctif présent après"pour ne pas que".Ds la précipitation je ne l'ai pas vu et j'ai mis "voit" au lieu de "voie".J'ai peur d'etre énormément pénalisé.C'est horrible!! En plus ds la question sur l'organisation je pensait qu'il fallait parler que de la mise en page cad titre,retour à la ligne,ponctuation et non pas des connecteurs et des substituts.Je suis dégouté. Qn pourrait il me rassurer?apporter un témoignage? je suis complétement desespérée!!! Les maths qui sont mon point fort ça a été la cata ( et dire que je suis prof de maths à acadomia... la honte!!!), à part le 1er exo je me suis complétement plantée sur le reste de la théorie, et surtout j'y ai perdu bcp de tps conclusion: j'ai vite fait l'APE, et la dida j'ai même pas eu le tps de faire les 2 dernières questions!!! Pour le français on verra, j'en sais rien en fait!!! C'est la première année où je sens que je me suis complètement plantée et pourtant j'ai été 2 fois admissible pour l'instant, et l'année dernière j'ai eu en moyenne générale (écrits + oraux) 11 et des brouettes je l'ai loupé à rien de rien... C'est vraiment la cata!!!!!!!!!!! désolée pour ce mess, mais j'avais besoin d'évacuer!!! Que votre concours se soit mieux passer que le mien! Nénie14 <{POST_SNAPBACK}>
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