roxyfreez Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 j'ai passé les oraux il y a deux ans ce fut une catastrophe en o.p et en anglais - j'ai trouver je jury tres severe ds ces deux matieres et pas tres accueillant -le temps passe a une allure au niveau de la preparation c'est pourquoi il faut aller droit au but et vite cerner le sujet - je vous conseil de vous preparer et faire des mise en situation parce que le jury peut etre destabilisant surtout pour l'oral pro - lors de l'entretient il faut prendre tous son temps , parler lentement, distinctement, car des fois c'est long d'occuper tout le temps en paroles surtout en oral pro (20 minutes c'est tres long) bon j'ai ete ridicule j'ai tenu 7 minutes car stresse alors que mon exposé etais long sur le papier, ne pas hesiter a faire des pauses voili voilou bon courage
Stéphanie77 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Ca me stresse un peu de ne pas connaitre le seuil d'admissibilité !! J'espère que toutes les rumeurs sur la LC sont vraies, ce serait vraiment cool.. roxyfreez, tu n'as tenu que 7 minutes à l'OP, si ce n'est pas indiscret, tu as eu combien? est ce que les questions du jury étaient difficiles?
roxyfreez Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 si si 7 minutes j'etais tellemnt stressé que j'ai pris le train et j'ai parler trop vite et j'ai eut une note eliminatoire 3.5 sinon les questions n"etais pas dur en soit, ils m'ont poser des question sur l'ecole maternelle. il fallait avoir des connaissances c'est tout. le plus dur c'est de ne pas se laisser destabiliser par le jury, ils etais 3, il en a un qui a refuser de me poser des questions lors de l'entretient , il etais dedaigneux et ca ma pertuber un peu
Stéphanie77 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Oh là là, ca me fait peur ce que tu me dis!!! en oral pro, pr l'instant je n'ai que très peu de connaissance pr ne pas dire aucune, et je ne tiendrai jamais 20 minutes !!! même 10 minutes d'ailleurs.
lydia Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Salut Créteil ! Un petit "bonne chance" à ceux qui passent l'épreuve d'art plastique ! Mon copain Nowfel de Montpellier s'est trouvé un billet à 100 euros pour monter la passer.. (il était vert!). Les révisions se passent.. et les jours avec... je galère en EPS (je déteste). J'espère que tout le monde va bien.. (coucou particulier à Tartinnette !)
thays Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Pas de bug ni de problème de serveur donc j'en profite pour laisser un p'tit mot: Courage à tous ceux qui passent l'art plastique cette semaine.......
zewineriz Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Posté(e) 23 mai 2005 Et oui, arts plastiques dans 2 jours Ceux qui le passent, vous êtes prêts ? Vous vous préparez comment ? J'aimerais bien qu'on sache le seuil d'admissibilité quand même... Moi, j'alterne les matière en attendant d'avoir le calendrier des épreuves
pimanou Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 si si 7 minutes j'etais tellemnt stressé que j'ai pris le train et j'ai parler trop viteet j'ai eut une note eliminatoire 3.5 sinon les questions n"etais pas dur en soit, ils m'ont poser des question sur l'ecole maternelle. il fallait avoir des connaissances c'est tout. le plus dur c'est de ne pas se laisser destabiliser par le jury, ils etais 3, il en a un qui a refuser de me poser des questions lors de l'entretient , il etais dedaigneux et ca ma pertuber un peu <{POST_SNAPBACK}> Je comprend pas. Il t'as dit qu'il ne voulait pas te poser des questions? C'est vraiment n'importe quoi. Il savent plus quoi faire pour nous destabiliser
froggett Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 a ceux qui passent arts plastique cette semaine.... moi je galere bien comme il faut sur l'eps, je retoruve plus mes fiches de l'année derniere j'en ai marre.... Pour les notes d'admissibilité... ca change pas grand chose de le savoir... on a toujours pas plus de chances de l'avoir et vu qu'on a pas nos notes, on en saura pas plus! c'est un concours, les notes on s'en fou enfin, je me comprends! :P biz a toutes et je suis partante pour bosser avec vous (eps, HG, anglais) j'ai mssn dans mon profil, n'hesitez pas a m'ajouter a vos contact
Pirouette cacahuète Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 oh ça marche bien aujourd'hui Dis-moi Lydia, j'ai rien vu sur ton lien concernant le seuil d'admisibilité Donc en fait, on ne sait toujours pas ! Dis-donc Frogett, je te signale que des sujets d'HG, OPP et EPS pleuvent sur ta messagerie perso, et qu'il y a plusieurs filles qui se demandent ce que tu deviens Tu vois ce que je veux dire ? Tu es toujours la bienvenue pour bosser dans le groupe !
marie-galien-paris Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Qui a msn? ça vous dit pas que l'on dialogue un peu entre les revisions pour se motiver... Envoyer moi un mail pour me filer votre adresse msn si ça vous dit!! Bon courage Marie
tartinette Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Enfin, ça remarche. Je n'arrivais pas à me connecter. Je vois que certaines ne m'ont pas oubliée (merci Lydia pour ton coucou particulier). Je me sens seule perdue dans l'océan des révisions. Je galère en EPS (où j'ai du mal avec les situations de référence et d'apprentissage, dans certaines APSA, en jeux de lutte et en course d'orientation surtout, par ex, je ne vois pas bien la différence).) Mais une copine instit m'amène Mercredi un topo d'un prof d'EPS qui intervient dans son école pour clarifier ces notions. (pour celles que ça intéresse, contactez-moi par MP). Sinon, j'ai MSN moi aussi (je vais le mettre dans mon profil perso) pour qu'on bosse ensemble pour celles qui veulent: les épreuves qu'on passe, sont à l'oral et en "parler" sur MSN, se posezr des questions déstabilisantes serait une bonne méthode... Pour l'oral pro, j'ai toute une série de questions posées en 2001 à CRETEIL (prises je ne sais plus où) : eh bien, il y en a certaines ... je n'aurais pas su amorcer le début d'une réponse. Ca ne contribue pas à me rassurer. Quant au seuil d'éadmissibilité, et savoir combien ils vont en prendre sur LC, je ne cherche même pas à savoir puisque comme dit Froggett, ne connaissant pas nos notes d'écrit, on ne peut faire ni proba ni pronostic quelconque. C'est une épreuve d'endurance ce concours. Il faut constamment se remotiver et y croire.En plus, ma fille passe le bac et a besoin de mon soutien. Gérer son stress en plus du mien ... j'aimerais être déjà le 6 Juillet.
Messages recommandés