Aller au contenu

Nombre de présents à Lille ?


Pampelune

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine62

    7

  • sogaia

    5

  • Pampelune

    4

  • ianpab

    4

Je vous rassure mais il s'agit bien de 6800 inscrits (8000 étaient les pré inscrits !!)

Bon espérons que les absents soient en effet nombreux ;)

A Lille, collège Louise Michel, il y avait aussi pas mal d'absent apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part, il y avait 7 absent s sur 15 tables. Pas mal, non?

Qu avez vous pense des sujets? les maths trop galère le premier exo.

On attend les resultats maintenant

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je l'ai passé à Arras, et sur 30 personnes il y en avait 15 d'absents. Sinon j'ai trouvé comme la plupart d'entre vous l'exo de géométrie relativement difficile, pour le français on verra bien. On croise les doigts jusqu'au 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j etais a lille3

pas mal d absents aussi

quelle methode avez vous que c etait la grammaire moi j ai mis deductive en disant que c etait trop guidee pas de motivation, des eleves, trop d exos d appliquation.....

bref pas top comme methode

et vous?

les maths c etait super long

quelqu un serait il arrive jusque l aire pour comparer mon resultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j etais a lille3

pas mal d absents aussi

quelle methode avez vous que c etait la grammaire moi j ai mis deductive en disant que c etait trop guidee pas de motivation, des eleves, trop d exos d appliquation.....

bref pas top comme methode

et vous?

Oui pareil dans le même style mais je n'ai pas écrit ce mot là précisément : exercices répétitifs très guidés laissant peu de place à l'initiative sauf un exo qui était un peu mieux et où l'élève pouvait manipuler la langue

les maths c etait super long

quelqu un serait il arrive jusque l aire pour comparer mon resultat?

Pas réussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était plutot inductive. On est parti d'exos permettant aux élèves de faire des observations et de pressentir des régularités dans la langue, puis on fait une petite lecon bilan, et enfin on s'assure que la notion est maîtrisée avec des exos d'applications.

Sinon pour moi les maths aussi ça a été dur, je n'ai pas fait la moitié de la géométrie, et dégoutée je me suis rendue compte après que j'avais bloqué sur un truc en fait super simple.

Et il y a deux questions auxquelles je n'ai pas répondu en didactique.

Pour le français j'ai fait une bonne synthèse je crois, mais je n'ai pas eu le temps de répondre à la deuxième question de didactique.

Et vous, avez vous réussi à finir l'épreuve de francais? est-ce que quelqu'un a réussi à aller jusqu'au bout des maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que toi.pour moi,les éléves étaient amenés à réfléchir et en plus,le doc partait d'un support (texte lecture).si d'autres peuvent donner leur avis...

quel plan et pbtique as-tu suivi en synthése?

ce serait bien si on échangeait nos idées sur les questions,histoire de comparer,non?

en maths,c'était long.je n'ai pas fait comme l'année dernière où j'avais commencé par la théorie et j'ai perdu un temps fou car je bloquais sur l'exo.

j'ai donc commencé par l'ate puis la didactique et après la théorie.j'ai tout fait sauf l'exo 2 de théorie.

sur quoi as-tu bloqué en géométrie?

as-tu utilisé pythagore?quelle aire as-tu trouvé?

j'espère que l'on pourra discuter de cela.

je pars à l'école,retour à mon poste d'assistante d'éducation et finis les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de ma problématique, ça va peut-être me revenir dans quelques heures quand je serais mieux reveillée. pour le plan j'ai fait

1- objectifs de l'enseignement de la grammaire

2- la nécéssité de rénover

3- les obstacles à la renovation de cette discipline.

En math j'ai butté au milieu de l'exo, sur la construction du point C. J'ai bloqué 10 minutes dessus puis suis passée à l'exo de numération, en espérant pouvoir revenir à la géométrie à la fin de l'epreuve, mais je n'ai pas eu le temps. Du coup je n'ai fait que la moitié de l'exo de géométrie.

Je crois que j'étais vannée après avoir tout donné en Francais, et pas fraiche, je n'ai pas vu qu'il suffisait d'utiliser le triangle equilatéral. Je suis verte parceque normalement je suis très bonne en maths, mais là mon cerveau n'était pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a parlé de méthode déductive.pour moi,c'était plutot inductive,non?

j'attends d'autres avis.

J'ai également mis méthode inductive selon le déroulemet du chapitre (présentation de dicton, recherche , exos d'application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...